Spark AR
La réalité augmentée (AR) est un terme que nous connaissons bien. C’est l’une des technologies les plus innovantes aujourd’hui. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activité pour susciter efficacement l’intérêt du public.
Facebook a exploité cela et il a créé une plateforme appelée Spark AR. Elle permet aux utilisateurs de créer des filtres et des effets de réalité augmentée pour les stories Instagram. En raison de sa popularité croissante, on estime que plus d’un milliard de personnes ont déjà utilisé Spark AR.
Spark AR n’est rien d’autre qu’un photoshop pour la création de réalité augmentée. Il est extrêmement précieux sur le marché d’aujourd’hui, car il permet aux marques d’être encore plus en phase avec les dernières technologies et donc de créer un plus grand nombre d’engagements en ligne. Du point de vue des entreprises, Spark AR est un outil essentiel pour être créatif dans les campagnes en ligne.
Dans cet article, nous allons explorer les meilleurs filtres RA utilisés par des marques connues dans leurs campagnes marketing. N’hésitez pas à nous contacter concernant vos projets de RA.
Netflix
Afin de promouvoir l’arrivée de la série télévisée Les Nouveaux Pauvres (en anglais Arrested Development) sur sa plateforme, Netflix a créé un filtre RA sur Facebook. Ce filtre « Blue Myself » rend la peau de l’utilisateur bleue et fait référence à une scène très célèbre où le personnage de Toby devient bleu et dit la fameuse phrase « I just Blue myself ». C’est un excellent moyen de susciter l’intérêt et d’inciter les utilisateurs à regarder la série. Le filtre contient également le logo de la série et la célèbre citation ainsi que les couleurs de la marque pour en faire la publicité.
NASA
L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, c’est-à-dire la NASA, a créé un filtre de réalité augmentée qui simule l’expérience d’un astronaute : on est à l’intérieur d’un vaisseau spatial dans notre propre scaphandre. Le casque SpaceX permet à l’utilisateur de porter un scaphandre et un autre casque à l’intérieur d’un vaisseau spatial. Quel meilleur moyen pour inspirer les jeunes adultes à devenir la prochaine génération d’astronautes et faire découvrir l’expérience spatiale au grand public?
Il s’agit d’une excellente stratégie pour inciter les utilisateurs à s’intéresser davantage à l’espace et aux travaux futurs de la NASA.
L’Oréal
On ne présente pas L’Oréal, la grande marque de cosmétiques qui encore repoussé les limites des possibles en créant ce brillant filtre RA pour promouvoir sa nouvelle ligne de rouge à lèvres appelée « Colour Riche ». Ce filtre RA révolutionnaire permet aux utilisateurs d’essayer du rouge à lèvres sur leurs propres lèvres, et deviendra certainement un outil très recherché par les concurrents du e-commerce de la beauté. Cet outil est à la fois extrêmement intéressant pour l’utilisateur mais également d’un point-de-vue business, car il peut augmenter les ventes en ligne de manière très significative.
Piaget
Piaget est une marque de luxe qui fabrique des montres et des bijoux de haute qualité depuis 1874. Cette marque est connue pour mélanger la joaillerie et l’horlogerie manière extrèmement sophistiquée. Afin de promouvoir sa luxueuse ligne de boucles d’oreilles et d’inciter les utilisateurs à acheter en ligne pendant les fêtes, Piaget a développé un filtre RA pour essayer les boucles d’oreilles à distance. Grâce à ce filtre, les utilisateurs peuvent voir les boucles d’oreilles sur leurs propres oreilles et se faire une opinion des bijoux portés. Il s’agit d’une excellente stratégie, très efficace, particulièrement pendant les fêtes. Les gens ont tendance à préférer acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.
Gucci
C’est un autre exemple d’une excellente stratégie de e-commerce avec la création d’un filtre de réalité augmentée pour promouvoir ses produits. Celui-ci permet aux utilisateurs d’essayer des lunettes de soleil. Ce type d’industrie était auparavant un secteur où les interactions se faisaient en personne, mais grâce aux filtres de réalité augmentée, il est devenu beaucoup plus facile pour les utilisateurs d’essayer les articles sans quitter leur domicile et d’acheter en ligne.
Lego
Incorporer des filtres Instagram avec des fonctionnalités 3D est sans doute la meilleure invention au monde. Ce filtre Lego, destiné à promouvoir la Porsche 911, crée un modèle 3D de la voiture, permettant aux utilisateurs de l’expérimenter chez eux.
Il s’agit d’une stratégie de marketing remarquable qui permet de faire l’expérience du produit dans ses dimensions réelles sans quitter son chez-soi et donc. D’augmenter le nombre d‘acheteurs.