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Développement Web et d’applications pour les ONG et les organisations à but non lucratif

Swiss Tomato est une agence de développement web et d’applications familiale à Genève et Zurich, avec une connaissance approfondie de la satisfaction des besoins des ONG et des organisations à but non lucratif, travaillant de manière flexible et rentable, grâce à notre expérience précédente avec plus de 20 clients à but non lucratif.

Contactez-nous
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Wordpress development

Développement WordPress

Notre agence web est experte dans la création de sites web très bien conçus en utilisant WordPress, le CMS le plus populaire au monde.
Drupal development

Développement Drupal

Notre agence de design web recommande l’utilisation de Drupal pour les sites web plus complexes. Drupal est particulièrement adapté aux clients à but non lucratif.
Développement d’applications mobiles et web personnalisées

Développement d’applications mobiles et web personnalisées

Nous proposons le développement d’applications mobiles pour iOS et Android ainsi que des services de développement web personnalisés.

Une expertise approfondie et des processus éprouvés dans le travail avec les ONG et les organisations à but non lucratif.

Prix

Nous sommes une agence primée de développement d’applications mobiles depuis 2015.

Award Image
  • fonctionnalitéargent
  • ENGAGEMENT UTILISATEUR bronze
  • innovation bronze
  • enterprise bronze
  • AR/VR Top 5
Award Image
  • gagnant mobile
  • 2× innovation top 4
  • 3× mobile top 4
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DÉVELOPPEUR D’UNE
APPLICATION À LA UNE SUR APPLE
(TOP 0.2%)

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ET PAR-DESSUS TOUT
– AIMÉ PAR LES CLIENTS

Pourquoi nous ?

Développement flexible

Agence de taille moyenne – ce qui signifie que nous avons la flexibilité pour nous adapter à vos besoins

Rentable

Nous voulons nous assurer que vous disposez du produit qui vous permettra de poursuivre votre précieux travail au sein des ONG, c’est pourquoi nous proposons des tarifs spéciaux pour les ONG

Phase de découverte

Nous sommes votre partenaire, pas seulement un fournisseur ! Avec une phase de découverte, nous vous aiderons à résoudre les détails et à répondre à vos questions

Beaucoup d’expérience

Une expérience avérée avec les ONG et les organisations à but non lucratif, comme le montrent nos nombreuses références

Entreprise familiale

Swiss Tomato a été fondée par deux frères. Car notre nom est en jeu, nous travaillons plus dur et plus intelligemment

Consultez nos références auprès des organisations à but non lucratif et des ONG.

Reference

UNIDIR

UNIDIR

Développement de portail de sécurité de politique cybernétique

BCC Programme

BCC Programme

Site d’ONG extravagant mais aussi fonctionnel

TES Foundation

TES Foundation

Un site web pour promouvoir la formation en chirurgie oculaire

ICoCA

ICoCA

Un site web pour la conduite de services de sécurité privée

DCAF

DCAF

Une vaste bibliothèque en ligne sur la gouvernance du secteur de la sécurité

CABI

CABI

Une application pour aider à lutter contre les parasites dans l’agriculture

FDI - Fédération Dentaire Internationale

FDI – Fédération Dentaire Internationale

Questionnaire médicale

Clients Satisfaits*

Organisation à but non lucratif

CICAD
DCAF
WCoC
Cabi
GGI
Webster
WBCD
EPFL
FDI
SRHM
ICoCA
UPR

Organisation internationale

IFRC
Unidir
UNHR
Itu
WTO-logo
UN-logo
WWF

Ce qu’en pensent nos clients

★ ★ ★ ★ ★

Swiss Tomato est une agence très professionnelle qui a aidé le journal La Liberté à faire sa transition vers l’information digitale en développant une application de grande qualité. Un vrai plaisir d’avoir pu collaborer avec cette agence.

Armand Goy
Armand Goy
Directeur marketing de
La Liberté
★ ★ ★ ★ ★

Meilleure agence. J’ai déjà travaillé avec Swiss Tomato pour divers projets. Toujours innovante et suivant les dernières tendances, Swiss Tomato a créé des campagnes intelligentes et efficaces répondant à mes besoins.

Placeholder: Romain Robert
Romain Robert
Responsable marketing chez
Ulysee Nardin
★ ★ ★ ★ ★

J’ai travaillé avec Swiss Tomato sur deux projets informatiques complexes : le développement d’une application mobile avec back-end et le développement d’un site web basé sur Drupal. Nous avons été très satisfaits du travail de Swiss Tomato, ils ont été proactifs sur la façon de traduire nos besoins commerciaux en solutions informatiques opérationnelles. Nous avons également été très satisfaits des solutions UX/UI proposées. Je recommanderais volontiers Swiss Tomato pour des projets de développement d’applications web et mobiles.

Sean Taylor
Sean Taylor
Directeur de l’éducation et de la santé publique
FDI
★ ★ ★ ★ ★

Très bon suivi de projet et contact très chaleureux et professionnel

Vincent Charrière
Vincent Charriere
Chargé de projets communication
SIG
★ ★ ★ ★ ★

L’expérience du développement de notre projet avec Swisstomato a été très satisfaisante, grâce à une équipe technique excellente et professionnelle, à la fois flexible et toujours à l’écoute de nos besoins et de nos attentes. Un processus d’apprentissage qui nous a permis d’obtenir un résultat à la hauteur de nos attentes. Nous travaillerons à nouveau avec eux si l’occasion se présente.

Claudia Caicedo
Claudia Caicedo
Gestionnaire de programme
UPR Info
★ ★ ★ ★ ★

Swiss Tomato a fait un travail fantastique en remaniant notre site web dans le respect du budget et des délais. C’est très agréable de travailler avec eux, je les recommanderais sans hésitation.

Chris Galvin
Chris Galvin
Responsable de la Communication & Sensibilisation
ICoCA (ONG à Genève)

Le Processus

1

Découverte

Que vous amélioriez un site web existant ou que vous commenciez de zéro, faites confiance à Swiss Tomato pour :

1. Définition des besoins, des objectifs et des finalités

2. Analyse : peut inclure une analyse contextuelle, des ateliers d’UX, une analyse concurrentielle, etc.

3. Personas et parcours utilisateur (wireframes)

4. Création de spécifications

5. Prototypage et conception

  • Nous respectons les directives de branding de votre organisation pour garantir que le site web reflète authentiquement votre mission.
  • Pour ceux qui n’ont pas de branding établi, nous concevons un logo unique et une identité de marque qui résonne avec l’essence de votre organisation.
2

Développement

Chez Swiss Tomato, nous plongeons profondément dans le domaine du développement, en veillant à ce que chaque projet soit un mélange harmonieux d’innovation, de fonctionnalité et de conception centrée sur l’utilisateur.

  • Utilisation des dernières technologies et méthodologies
  • Solutions numériques sur mesure pour répondre à vos besoins uniques
  • Collaboration étroite pour garantir que votre vision soit réalisée avec précision
3

Test

  • Mise en place de phases de test rigoureuses pour la fonctionnalité et l’expérience utilisateur
  • Traitement et résolution de bugs ou de problèmes potentiels
  • Garantie du bon fonctionnement de la plateforme sur tous les appareils et navigateurs
4

Lancement

  • Garantie d’un lancement de plateforme fluide et sans accroc.
  • Offre de support et de maintenance après le lancement.
5

Maintenance

  • Support de maintenance annuelle pour garantir la sécurité de votre site web et de votre application, ainsi qu’une expérience utilisateur exceptionnelle
  • Comprend des corrections de bugs et des mises à jour de navigateurs et de plugins

FAQ

Combien de temps cela prend-il et quel est le processus pour développer un site web ou une application pour une organisation à but non lucratif ?

Si vous travaillez avec une agence web de haute qualité, la création d’un site web prendra entre 4 et 6 mois en fonction de la taille de votre site/application, en fonction de sa complexité.

Le développement d’un site web de haute qualité mais simple peut prendre entre 150 et 200 heures, tandis qu’un site web plus avancé peut facilement nécessiter plus de 300 à 600 heures de développement. En fin de compte, le nombre d’heures nécessaires pour développer le site web déterminera le prix final.

 

1. Spécifications

Clarification de toutes les exigences fonctionnelles pour le site web ou l’application, création d’un plan du site et de toutes les informations qui seront présentées sur chaque page, ainsi que la structure de chaque page.

 

2. Conception

Nous élaborons un design et proposons des prototypes de wireframe, qui permettront d’avoir une vue d’ensemble de la direction que prend chaque page, en suivant les directives de marque de chaque organisation.

 

3. Développement

Une fois que la conception a été approuvée, notre équipe d’experts commence le développement en se basant sur les spécifications initialement définies. Cette étape ne nécessite pas beaucoup d’inputs de la part des clients jusqu’à ce qu’un site de test ou une application soit partagé.

 

4. Tests et corrections de bugs

Une fois que le développement est terminé, nos experts le testent initialement. Une fois qu’il répond à toutes les exigences fonctionnelles et de conception, il est partagé avec le client pour des tests externes et son approbation. À cette étape, tout bug supplémentaire est corrigé avant de mettre la plateforme en ligne et de la remettre au client.

 

Nous savons que vous aimeriez avoir votre site web aussi rapidement que possible, mais en nous basant sur nos 10 années d’expérience dans le domaine, voici le temps dont vous avez besoin pour un site web de qualité.

Quelles fonctionnalités devrait inclure un site web pour une ONG/association à but non lucratif ?

Pour un site web d’ONG/association à but non lucratif, il est essentiel de disposer de certaines fonctionnalités qui correspondent à la mission de l’organisation et qui se connectent avec le public. Voici ce que nous recommandons :

Page Qui sommes-nous :

Une page « Qui sommes-nous » est cruciale dans n’importe quelle organisation, car elle représente l’identité et la force motrice derrière l’organisation. Avec le grand nombre d’ONG présentes en Suisse, chacune ayant sa mission et sa vision uniques, cette page sert d’introduction fondamentale, permettant aux visiteurs de distinguer les valeurs de l’organisation.

Elle contribue également à établir la crédibilité, car les futurs donateurs, bénévoles et parties prenantes cherchent à comprendre l’équipe, l’histoire et les motivations avant de s’engager et de contribuer. En offrant des informations sur le parcours, les défis, les succès et les aspirations de l’ONG, la page « Qui sommes-nous » humanise l’organisation, favorisant ainsi une connexion plus profonde et la confiance des utilisateurs du site web.

Page Ce que nous faisons :

Une page « Ce que nous faisons » est très importante pour une ONG car elle cristallise les activités, les projets et les interventions sur le terrain de l’organisation. Elle traduit l’éthique de l’ONG en actions et initiatives tangibles, offrant de la clarté aux visiteurs, aux donateurs et aux partenaires sur les stratégies employées et l’impact qu’elles créent.

En présentant des mises en œuvre et des résultats réels, cette page renforce l’engagement de l’organisation envers sa cause, offrant une image claire de la manière dont les ressources, les fonds et les efforts des bénévoles sont canalisés. Pour les futurs supporters, comprendre les aspects pratiques du travail d’une ONG est essentiel, car cela favorise la prise de décision éclairée et suscite un sentiment de confiance et de confiance envers la capacité de l’organisation à apporter un changement positif.

Page de Donations :

Une page de donations est indispensable sur le site web d’une ONG, car elle sert de canal direct entre la mission de l’organisation et la capacité du public à la soutenir financièrement. Elle offre un moyen clair et immédiat de faire des contributions financières, tout en mettant en évidence les besoins tangibles de l’organisation.

Une page de donations bien construite informe les visiteurs sur la manière dont leurs fonds seront utilisés, favorisant ainsi la transparence et la confiance. Elle amplifie l’urgence de la cause et encourage une action immédiate. En offrant une plateforme de donations simplifiée et sécurisée, les ONG peuvent tirer parti de la générosité spontanée, augmenter les financements et accroître leur impact dans leurs domaines respectifs.

Page Le Conseil d’Administration :

Une page « Le Conseil d’Administration » est essentielle pour un site web d’une ONG car elle présente les têtes pensantes et les responsables de la direction de l’organisation. Cette page permet aux visiteurs de faire connaissance avec les personnes responsables de la prise de décision, de la direction stratégique et de la supervision, offrant ainsi de la transparence et de la responsabilité. En mettant en avant les qualifications, les expériences et l’engagement des membres du conseil, l’organisation renforce sa crédibilité et sa légitimité aux yeux des donateurs, des partenaires et du grand public.

Savoir qui est à la barre peut inspirer confiance aux parties prenantes, les assurant que l’ONG est entre de bonnes mains. De plus, la mise en valeur de la diversité et de l’expertise du conseil peut souligner l’engagement de l’organisation envers une approche holistique et équilibrée de sa mission, reflétant une synergie de compétences et de perspectives différentes travaillant toutes vers un objectif commun.

 

Donors Page:

A « Donors » page is vital for an NGO website as it acknowledges and celebrates the contributions of those who financially support the organisation’s mission. This page not only offers gratitude to the donors but also serves as a testament to the collaborative nature of change-making, emphasising that the NGO’s achievements are a collective effort. 

Recognizing donors publicly can instil a sense of pride and further commitment among existing supporters, while simultaneously encouraging potential donors by showcasing a community they can join. Moreover, a well-maintained donors’ page exudes transparency, allowing visitors to see who else is backing the organisation, which can be especially reassuring if there are notable or reputable individuals and institutions among the supporters. In essence, a donors’ page can act as a catalyst for future contributions.

 

Financial Information Page:

A « Financial Information » page epitomises transparency and accountability, two cornerstones of trustworthiness in the nonprofit sector. Donors, partners, and the general public often want assurance that funds contributed to an organisation are used well and directly further the cause. By providing clear, detailed financial statements, budget allocations, and expenditure reports, NGOs demonstrate a commitment to fiscal responsibility and openness. 

 

This openness not only bolsters confidence among existing supporters but can also attract potential donors who seek organisations with transparent financial practices. Moreover, in an age of increased scrutiny of NGOs and calls for greater transparency, a dedicated financial information page stands as a proactive testament to the organisation’s dedication to honesty and integrity in all its dealings.

 

Events Page

A page dedicated to communicating Events is often crucial for NGOs, as events can bring the most interaction and support the vision of a non-profit organisation. By clearly communicating events on a website, visitors are more likely to interact with the organisation, join events and eventually become partners or supporters. Spreading knowledge at events is also the easiest way to get visitors involved and receive donations to support a non-profit organisation’s cause. 

 

News & Blogs 

Non-profit organisations often have lots of news to share, articles and press releases need an organised page that can be easily updated through a website’s CMS whenever needed. Uploading new content can help in keeping visitors engaged, and increases user friendliness as well as keeping an NGO at the top of mind for supporters. New content can also help in increasing SEO scores, allowing visitors to find your site faster on their search engines. 

 

Map view

With non-profit organisations often having multiple offices and covering causes in many countries, a map view provides the most user friendly visualisation. Using different map plugins on a website and application can allow for lots of information to be available, easily filtered and searched. It also allows users to have the most important information available after one click, or being redirected to the relevant pages that provide further knowledge. 

 

Combien coûte le développement d’un site web ou d’une application ?

Selon la complexité d’un site web ou d’une application, le prix et le temps de développement varient considérablement. Les coûts sont calculés en fonction du nombre d’heures de développement nécessaires pour un projet.

  • Site web à faible complexité, simple site d’introduction : 180 à 250 heures, environ 3 à 4 mois
  • Site web de complexité moyenne : 300 à 600 heures, environ 4 à 6 mois
  • Site web de haute complexité avec des modules avancés : 600 à 800 heures, peut prendre de 6 à 8 mois ou plus pour être achevé.

Les sites web sont le plus souvent développés avec WordPress ou Drupal. Les tarifs horaires pour le développement sous Drupal sont de 15 % plus élevés par rapport à WordPress. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet dans notre article sur les coûts de développement de sites web.

Les applications mobiles sont similaires en ce qui concerne les coûts calculés en fonction des heures de développement, qui peuvent varier de 250 à 1 500 heures en fonction de la complexité. En savoir plus dans l’article sur le coût du développement d’applications.

L’équipe de Swiss Tomato combine des gestionnaires de compte expérimentés basés en Suisse avec des développeurs et des designers expérimentés à Budapest pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.

 

Pourquoi un site web est-il important pour une ONG/OBNL ?

Un site web est, pour une ONG/OBNL, un puissant moyen de communiquer au sujet de votre organisation, de votre cause et de vos parties prenantes. Un bon site web renforcera votre profil en tant qu’organisation, créera la confiance de vos bailleurs de fonds, favorisera la sensibilisation et impliquera la communauté.

Votre site web sert souvent de premier point de contact pour vos soutiens et les parties intéressées par votre organisation.

Lorsuqu’un individu prend contact avec votre ONG/OBNL, il a déjà effectué des recherches significatives et s’est forgé des opinions. La plupart des recherches d’informations se font en ligne. Un site web bien conçu et facilement navigable est fondamental pour ceux qui souhaitent comprendre et potentiellement soutenir votre cause.

D’un autre côté, un design de site web obsolète ou non réactif peut dissuader les partisans potentiels. Des études, dont une d’Adobe, mettent en évidence que 38 % des individus se désengagent des sites web au design peu attrayant. Il est crucial pour une ONG/OBNL de représenter efficacement sa mission en ligne.

Un bon site web augmentera vos taux d’engagement.

Le parcours d’une personne de soutien ou d’un donateur, de la prise de conscience à la contribution, peut être aisément navigué sur votre site web s’il est conçu dans cette optique. Cela implique de créer du contenu et de peaufiner le design pour les guider à travers chaque phase de leur parcours d’engagement.

Notre équipe qualifiée de concepteurs de sites web se consacre à la personnalisation des appels à l’action, des formulaires d’adhésion et d’autres aspects de conception pour répondre aux attentes de vos soutiens et donateurs à chaque étape.

Inversement, un site web mal conçu peut manquer d’un chemin clair pour que les partisans ou donateurs puissent avancer. Lorsqu’ils sont confrontés à l’incertitude de leur prochaine étape, l’intérêt diminue rapidement. Il est alarmant que 70 % des sites web d’ONG n’intègrent pas d’appels à l’action clairs sur leur page d’accueil et sur l’ensemble de leurs sites. Un tel oubli représente une opportunité manquée considérable pour un engagement plus profond.

 

Votre présence en ligne reflète votre organisation.

Votre site web est l’un des instruments de marketing en ligne les plus cruciaux pour votre ONG/OBNL. Par conséquent, son contenu est essentiel pour transmettre l’éthique et l’identité de votre organisation à votre public cible.

Les promotions et les activités de sensibilisation qui renvoient à des pages spécifiques de votre site contribuent à réaffirmer constamment votre marque tant auprès de vos partisans réguliers que des donateurs potentiels.

Une incohérence entre votre site web et votre identité de marque peut semer le doute. Confrontés à une telle disparité, les audiences ont souvent tendance à perdre confiance en votre organisation.


Quelles sont les technologies à considérer pour un site web ou une application ?

Développement WordPress : Le CMS le plus largement utilisé au monde, grâce à ses temps de chargement rapides, à son contenu optimisé pour le référencement (SEO) et à son CMS convivial et simple. Bien adapté aux organisations à but non lucratif et aux sites de complexité moyenne, prenant en charge jusqu’à 5 langues et 100 pages. Les sites web WordPress sont rentables et ont le temps de développement le plus rapide.

 

Développement Drupal : CMS très robuste, largement utilisé par les organisations à but non lucratif et les grandes entreprises. Étant une technologie open source, elle est toujours à jour, offrant d’excellentes performances et une sécurité de premier ordre. Le développement sous Drupal est parfait pour les sites web multinationaux et multilingues, mais ils sont plus coûteux que les sites web WordPress.

 

Développement d’applications personnalisées ou web : Certains projets nécessitent une stratégie de développement sur mesure. Pour cela, notre agence de conception de sites web suggère un développement personnalisé avec PHP, JavaScript, VueJS, React et NodeJS. Dans le développement personnalisé, tout peut être adapté pour répondre à vos besoins.

 

Technologies de développement d’applications mobiles :

Développement d’applications natives :

Il s’agit de créer des applications en utilisant les systèmes officiels fournis par Apple et Google : Swift pour Apple et Kotlin pour Android. Ces applications utilisent pleinement le potentiel matériel du téléphone et garantissent une intégration fluide avec les SDK tiers. Cependant, cela nécessite une expertise à la fois dans le développement iOS et Android pour des performances optimales.

Développement d’applications multiplateformes :

Il utilise un cadre unique pour construire des applications pour plusieurs plates-formes, simplifiant ainsi le processus de développement. Les technologies multiplateformes populaires comprennent Xamarin, React Native et Flutter, ce dernier étant notre recommandation en raison de sa popularité croissante et de son coût plus avantageux pour les applications plus simples. Cependant, pour les applications complexes avec des fonctionnalités avancées, le développement natif reste meilleur.

 

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