Meta Quest Pro, nouveaux avatars – Les annonces faites par Meta en octobre 2022 concernant les applications RV et le Métaverse
Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, est devenu un pionnier dans le monde de la RV et a fait des progrès innovants. Il a annoncé des nouvelles majeures dans l’espace métaverse en octobre 2022 :
- Le nouveau Meta Quest Pro
- Des avatars du corps entier
- Des avatars beaucoup plus réalistes
- Partenariat avec Microsoft Teams
- Signaux motoneurones
Le nouveau casque RV Meta Quest Pro présente de nouvelles caractéristiques impressionnantes et nous donne un premier aperçu de ce qui nous attend.
Ce nouveau casque RV élégant est prêt à faire sensation grâce à ses nouvelles fonctionnalités avancées et à son confort accru. Il est devenu disponible le 25 octobre pour la somme de 1 499 USD et le client en est récompensé : une fantastique expérience haute-fidélité l’attend. La polyvalence de cet appareil est l’un de ses meilleurs atouts, car l’utilisateur peut soit s’immerger totalement dans la RV, soit maintenir simultanément une présence dans son propre espace physique.
Meta Quest Pro n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, puisqu’il vient d’annoncer qu’il travaillait sur des avatars de haute qualité et plus réalistes à l’avenir, repensant entièrement la façon dont nous percevons la réalité virtuelle. Cela signifie qu’on sera bientôt en mesure d’interagir avec des avatars qui imitent parfaitement les expressions faciales, les ombres, etc. d’une personne vivante.
Nous vivons une époque étonnante, en effet. Dans cet article, nous allons explorer les dernières annonces concernant Meta Quest Pro et ses nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes.
Le nouveau Meta Quest Pro pour les applications RV
Le Meta Quest Pro est doté d’un ensemble de lentilles 40 % plus fines à l’avant permettant 37 % de pixels par pouce en plus au centre et d’une batterie à l’arrière pour un équilibre parfait. Il est conçu de manière à ce que l’utilisateur puisse rester présent dans son monde physique et effectuer plusieurs tâches tout en portant les lunettes RV. Pour une expérience plus immersive, l’utilisateur peut alors enfiler les bloqueurs de lumière magnétiques, qui bloqueront complètement le monde extérieur.
Les contrôleurs ressemblent aux ordinateurs : ils sont presque une extension de mains, avec des trackers 3D pour donner un accès complet à une portée de 360 degrés. Ce qui est le plus extraordinaire qu’on peut attacher une pointe de stylet aux contrôleurs pour écrire ou dessiner ce qu’on veut dans le monde RV. Le chargeur doc permet de charger les contrôleurs et le casque dans le même temps. Le Quest Pro a également créé des avatars qui imitent les expressions et les réactions réelles, ce qui rend l’expérience beaucoup plus réaliste.
Avatars du corps entier – un grand changement pour le développement d’applications RV
Meta a consacré une grande partie de son temps au développement de nouveaux avatars améliorés. Les avatars de Horizon Worlds étaient de qualité médiocre et limités à une tête, un torse et des bras, mais les utilisateurs pourront bientôt découvrir des avatars complets. De plus, les nouveaux avatars de Meta Quest Pro sont beaucoup plus réalistes, imitant les expressions et les réactions de chaque personne, donnant ainsi une expérience beaucoup plus personnalisée. Meta a l’intention de poursuivre le développement de cette technologie et de permettre aux utilisateurs de se servir des avatars partout, que ce soit sur les médias sociaux ou dans les chats vidéo, comme Messenger ou WhatsApp.
Des avatars beaucoup plus réalistes
Meta poursuit le développement d’avatars codec du corps entier qui nous représentent vraiment, devenant ainsi une expérience beaucoup plus réaliste. Cet avatar sera soumis à des changements de lumière (ombres réelles), ce qui le rendra encore plus vivant. Ce qui différencie cette technologie des avatars actuels, c’est qu’elle n’est pas limitée à une petite gamme de mouvements et d’expressions prédéfinis, mais qu’elle permet de contrôler l’avatar en temps réel sans qu’il soit nécessaire d’effectuer un rendu ou d’exporter une vidéo.
Partenariat avec Microsoft Teams – une application RV développée par Microsoft
Meta Quest Pro s’est associé aux équipes de Microsoft pour créer une expérience beaucoup plus immersive pour les réunions, permettant aux utilisateurs de se connecter dans le monde RV aussi facilement que s’ils se connectaient en personne. De plus, cela permet de se joindre aux réunions d’équipes directement à partir des salles de travail dans une expérience inter-appareils et inter-écrans. À l’avenir, l’expérience du bureau virtuel se développera effectivement pour tout le monde, en offrant beaucoup plus de souplesse dans la façon dont les équipes communiquent à distance.
Signaux motoneurones
Cette fonctionnalité en est encore au stade des essais, mais Meta a annoncé qu’il mettait au point une démo fonctionnelle permettant aux utilisateurs de contrôler un dispositif RV à l’aide des signaux motoneurones. Tout ce que l’utilisateur doit faire, c’est d’utiliser ses pouces et ses mouvements normaux pour contrôler ce dispositif, car il suit le mouvement de la main et des doigts de l’utilisateur.