Landing page – la page de destination n°1 de votre client !
- Qu’est-ce qu’une page de destination ?
- Quelle est la différence entre une landing page et une home page ?
Les pages de destination sont une partie essentielle du parcours utilisateur et ont un rôle important à jouer pour stimuler une conversion prédéterminée. Avec considération et investissement, ils peuvent piloter votre stratégie de contenu.
Qu’est-ce qu’une page de destination ?
La définition de base d’une page de destination est une page dédiée sur un site Web à laquelle vous accédez directement à partir d’une source externe telle qu’une annonce payante ou un e-mail.
La landing page est la version numérique de la lettre de marketing direct, très ciblée et focalisée sur un résultat précis. Le but de la page de destination est de stimuler une action prédéterminée en utilisant une copie ciblée pour se connecter avec un utilisateur et le persuader d’agir.
Les landing pages peuvent être conçues à des fins de référencement pour capturer le trafic de recherche organique. Ils peuvent également être utilisés avec de la publicité payante via des moteurs de recherche ou des médias sociaux.
Les deux canaux de découverte pour une page de destination sont :
Recherche organique : lorsqu’un utilisateur trouve la page à partir d’une liste SERP organique. En plus de tenir la promesse et l’intention de la requête, la page de destination organique doit également clarifier sa marque et son offre.
Campagne marketing : ces landing pages sont généralement accessibles via un lien provenant d’une annonce payante ou d’un e-mail. Le trafic provenant d’annonces payantes a une forte intention commerciale et est généralement prêt à passer à l’action. La page doit être prête pour ce besoin et conçue pour canaliser l’utilisateur avec toutes les autres options supprimées.
Quelle est la différence entre une page de destination et une page d’accueil ?
Une page d’accueil est comme l’entrée d’un aéroport. Il existe de nombreux comptoirs d’enregistrement dans le terminal qui sont des points d’entrée pour vous diriger vers les différentes portes et destinations.
Les pages d’accueil sont le portail vers une page de destination. Les pages de destination sont la destination et tout sur la conversion.
Une page d’accueil peut-elle être une page de destination ? Habituellement, non. Il y a toujours des exceptions, comme un site Web d’une page créé spécifiquement comme une page de compression pour capturer des e-mails ou obtenir des inscriptions. Pour un site Web de plus de quatre ou cinq pages, la page d’accueil sert généralement de portail permettant à un utilisateur de naviguer vers d’autres pages.
Que vous conceviez votre page de destination ou votre page d’accueil, Swiss Tomato est là avec vous tout au long du processus pour s’assurer que votre public obtienne ce dont vous avez tous les deux besoin. Contactez nos experts et faisons un brainstorming ensemble !