Conception Web – une feuille de route pour les parcours utilisateurs de succès
Comment arriver à des parcours utilisateurs de succès ? La conception Web, c’est comme raconter une histoire, vous voulez conduire votre public de manière transparente tout au long du récit jusqu’à ce qu’il atteigne la destination finale. La destination que vous avez construite spécialement pour eux. Lors de la création d’une conception Web, la structure est essentielle, vous devez créer un squelette suffisamment solide pour maintenir l’intérêt de votre public et le faire naviguer sans le pousser, mais plutôt l’inciter à le parcourir.
Cela ne doit pas donner l’impression que vous dites aux gens quoi faire, car en général, les utilisateurs ne réagissent pas trop bien à cette approche. Il doit sembler que vous les guidez plutôt à travers le squelette et que vous en explorez différentes parties et sections dans le bon ordre. C’est assez difficile à réaliser car tout le monde est différent. C’est pourquoi il est important d’identifier qui est exactement votre public afin que vous puissiez prédire les actions qu’ils entreprendront sur votre conception Web et donc créer quelque chose qui s’adapte à ces actions de manière ordonnée.
Dans cet article, nous explorerons la feuille de route pour des parcours utilisateur réussis et comment guider les utilisateurs de manière efficace, afin que vous puissiez aborder la conception Web avec une intention et une destination ultimes à l’esprit.
Raconter une histoire pour aider les parcours utilisateurs
Sur une conception Web efficace, les utilisateurs ne veulent pas qu’on leur dise quoi faire, ils veulent plutôt que vous leur montriez de manière subtile où ils devraient aller ensuite. Dans la conception de sites Web, il devrait y avoir une histoire, non pas de la façon dont vous pensez, mais de la manière dont elle devrait vous dire les principes fondamentaux de ce que propose l’entreprise. Cela devrait être structuré par une introduction, à propos et les actions disponibles pour les utilisateurs. Ces actions doivent être organisées en web design en fonction des objectifs de l’entreprise et du type d’utilisateur cible.
Comment y parvenir pour les meilleurs parcours utilisateurs ? Ma question est la suivante : comment vendriez-vous un stylo individuellement à une personne qui n’a pas de stylo et qui n’a aucune idée de ce qu’est un stylo ? Vous commencerez probablement par expliquer ce qu’est un stylo et ce qu’il fait, puis pourquoi la personne a besoin d’un stylo.
Ensuite, vous expliqueriez probablement toutes les raisons pour lesquelles ce stylo changerait probablement la vie de la personne et finalement vous l’inciteriez à acheter un stylo aussi merveilleux. Vous les vendriez alors directement à la personne ou pointez dans la direction où cette personne peut trouver un tel stylo. C’est la narration qui doit se produire dans la conception Web pour n’importe quelle entreprise lors des parcours utilisateurs.
Destination ultime des parcours utilisateurs
Dans la conception Web, une fois que l’utilisateur s’est familiarisé avec le contexte de l’entreprise, il y a généralement une action qui mène à une destination, la destination ultime. La météo est une vente, ou un abonnement ou un téléchargement de ressources, ou un premier contact. Toute conception de sites Web a une destination en tête et l’utilisateur doit être guidé de manière ciblée vers celle-ci.
Ceci peut être réalisé par un appel à l’action au bon endroit. Placer votre appel à l’action à un endroit stratégique peut faire toute la différence. Par exemple, vous ne voulez pas l’ajouter trop tôt et vous ne voulez pas l’ajouter trop tard. Sachant que les gens ne lisent pas mais scannent plutôt dans la conception Web, il est impératif d’être clair, bref et précis. Idéalement, les utilisateurs doivent d’abord connaître l’entreprise, puis l’appel à l’action agit comme une motivation pour l’action menant l’utilisateur vers la destination finale.
Arrivée à destination
Dans la conception Web, lorsque l’utilisateur arrive avec succès à la destination finale, il est important de toujours créer un chemin facile vers l’achèvement. Pour y parvenir, vous devez créer un processus facile à comprendre, qu’il s’agisse d’un formulaire, d’un paiement ou d’un plan d’abonnement, tout doit être construit de la manière la moins frustrante pour que les utilisateurs puissent facilement atteindre l’objectif ultime.
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