Comment améliorer la visibilité du site web sur Google ? : Les 3 conseils les plus utiles
La visibilité du site web est primordiale. Aujourd’hui, environ 60 à 70 % des entreprises suisses ont un site Internet, il est donc de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. C’est pourquoi avoir un bon référencement sur Google est devenu fondamental pour améliorer la visibilité de votre site et gagner plus de trafic. Mais comment le faire ? Revue des points essentiels.
1. Prenez le temps de sélectionner vos mots clés pour la meilleure visibilité
Pour accéder à votre site Internet, les internautes saisiront une demande dans la barre de recherche Google. Cette requête est composée de mots-clés plus ou moins longs qui correspondent à leur recherche.
Il est donc fondamental de choisir des mots clés pertinents, en adéquation avec l’activité de votre entreprise, le contenu de votre site interne mais surtout la recherche de vos prospects. Pour identifier vos mots clés, mettez-vous à la place d’un potentiel futur client. Posez-vous les bonnes questions. Quel est son besoin ? Quel produit ou service recherche-t-il ? Comment va-t-il formuler sa demande ? En répondant à ces questions, vous serez en mesure d’établir une liste de mots clés répondant aux critères de recherche de vos leads. Plus vous avez de mots-clés liés au contenu de la page, plus le taux de clics augmentera et améliorera la visibilité de votre site.
Vous pouvez également évaluer l’efficacité de chaque mot-clé à l’aide d’outils comme Google Keyword Planner par exemple. Ils vous indiqueront pour chaque mot-clé, le nombre de recherches mensuelles ou encore le score en terme de difficulté que vous aurez une fois arrivé sur la première page de résultats.
2. Suivez les bonnes pratiques de Google
Remplissez les balises
Pour garantir un bon référencement de votre site sur Google, il est important de respecter certaines règles. Commencez par optimiser vos balises HTML. Ses balises permettent de formater le contenu d’une page web. Par exemple :
- La balise (H1) correspond au titre de votre page web. Il est important qu’il évoque le contenu présent sur la page.
- Balise méta description : cette balise doit fournir une brève description (seulement 160 caractères) du contenu de la page. Si vous le laissez vide, Google le fera pour vous, en prenant une phrase « aléatoire » de votre contenu.
- Les balises H2, H3 qui correspondent aux sous-titres principaux.
- Ces balises principales informent Google sur le sujet de la page à analyser. Intégrer des mots-clés dans ces balises améliorera votre référencement.
Liens de planification
Incluez également des liens internes et externes. Lors de l’évaluation de la visibilité du site web, l’algorithme de Google prendra en compte ses liens pour faire ressortir votre site dans les pages de résultats de recherche.
3. Créer, communiquer et interagir sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un formidable outil pour se démarquer de la concurrence. Cependant, Google prend en compte votre activité sociale pour optimiser votre référencement. Pensez donc à insérer des liens vers les réseaux sociaux sur votre site et à publier des contenus de qualité pour interagir avec les communautés qui vous intéressent.
Google est désormais devenu le principal moteur de recherche au monde. Autant essayer de profiter des opportunités offertes par cet outil pour gagner en visibilité et attirer plus de visiteurs sur votre site internet.
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