L’importance d’un site internet pour startup
Site internet pour startup ? Le succès d’une entreprise est fondamentalement lié à sa communication. Une communication réussie signifie atteindre les bonnes cibles en utilisant le bon support. Ce dernier peut varier d’une action marketing à l’autre, mais une chose est certaine, la présence sur le Web est vitale pour toute entreprise.
Quelle que soit votre activité commerciale, n’oubliez pas que votre site web est votre carte de visite sur internet et véhicule votre image et vos valeurs! Pensez à l’ergonomie, au design et à l’accessibilité en contactant la meilleure agence web!
Pourquoi créer un site Web?
Avoir un site Web est un « must » pour les entreprises ces jours-ci. En effet, il permet à ce dernier de lancer une vaste campagne publicitaire sur internet qui reste fonctionnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et qui utilise tous les supports possibles: textes, images, sons, vidéos. Ces caractéristiques sont propres au site internet, qui représente le vecteur de communication web le plus efficace et qui présente le meilleur retour sur investissement.
En fait, un site Web bien développé est le meilleur agent de vente que votre entreprise puisse avoir. En plus de sa disponibilité, un site Web peut fournir toutes les informations nécessaires sur votre entreprise, ses services ou ses produits. Il convient également de tenir compte du fait que les consommateurs ont de plus en plus tendance à vérifier toutes les informations relatives à une entreprise avant d’effectuer un achat.
Selon une étude menée par Email-Brokers, 81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 ne disposaient pas de site internet et n’étaient pas présentes sur les réseaux sociaux. Pensez-y profondément!
Quels sont les types de sites Web qu’une startup peut utiliser?
Quel que soit votre domaine d’activité, disposer d’un site internet est indispensable pour développer votre image sur internet. En fait, il existe plusieurs types de sites Web parmi lesquels vous trouverez forcément celui qui répondra à vos besoins.
- Site vitrine
Véritable vitrine en ligne, le site vitrine permet de présenter l’entreprise, son activité, ses services et ses produits. Il permet également une connexion avec les internautes et les clients potentiels via des formulaires de demande de contact ou de devis.
- Site e-commerce
Aussi appelé marketplace, le site e-commerce représente une boutique en ligne entièrement fonctionnelle. Il permet à l’internaute d’effectuer des achats et des paiements en ligne. Le site e-commerce permet aux entreprises de proposer directement des produits à la vente en ligne et ainsi de faciliter l’accès à toutes leurs offres. L’astuce ici est de rapprocher les produits des prospects et des clients.
- Portails
Les portails désignent des sites de référence dans leurs domaines tout en proposant des services aux internautes (messagerie, calendrier, panneaux d’actualité). Le site internet pour startup de type portail représente un type de site Web qui permet à l’internaute de s’inscrire et de se connecter pour pouvoir accéder et utiliser tous les services proposés.
- Sites Web personnels
Également appelés sites de cartes de visite, les sites personnels sont utilisés pour transmettre des informations de base sur l’activité et les coordonnées. C’est vraiment un site vitrine dans sa forme la plus basique. Le site internet pour startup de type portfolio est également une manifestation du site personnel qui est généralement utilisé par les artistes et les créatifs pour diffuser leur travail.
- Blogs
Les blogs sont des sites informatifs où un contenu Web de qualité est publié pour fournir des informations aux internautes. Considérez-le comme un journal électronique dans lequel vous publiez des articles ou des articles de blog sur un ou plusieurs sujets.
- Sites des communautés
Les sites communautaires sont aussi des réseaux sociaux car ils rassemblent des communautés d’internautes. Les forums, par exemple, sont des sites communautaires où les gens peuvent s’inscrire pour publier des sujets ou participer à des conversations.
Conclusion
Toute startup doit avoir un site web de haute qualité afin d’assurer une bonne présence sur le web et attirer des leads qualifiés. En bref, un site Web bien référencé est le meilleur agent de vente qu’une entreprise puisse avoir.
Si vous décidez d’en avoir un dès que possible, pensez à l’équipe de Swiss Tomato, nous serons ravis de travailler avec vous