Règles du design UX / UI pour l’approche humaine
Règles du design UX / UI pour l’approche humaine – La psychologie derrière un excellent UX / UI
Quelle est la vraie importance du design UX / UI ? La connexion avec l’utilisateur est probablement l’aspect numéro un que vous souhaitez atteindre lors du développement d’une application ou d’un site web. C’est ce sentiment de «tomber amoureux à première vue», mais aussi cette connexion profonde où vous n’avez pas à faire trop d’efforts pour être compris. C’est sans doute l’expérience la plus recherchée en matière de design UX / UI, c’est la mère de toutes les conceptions et c’est le cas et c’est le but ultime dans le monde des plates-formes numériques. Chaque marque veut développer des liens profonds avec son public, chaque marque veut comprendre son public afin de capter son attention maximale. Dans cet article, nous explorerons la psychologie derrière une excellente conception UX / UI et comment vous pouvez mettre en œuvre l’approche humaine de vos décisions de design UX / UI à l’avenir.
Connais ton humain
C’est une première étape cruciale et les fondements de toute relation humaine. Vous ne pouvez pas éventuellement et efficacement vous connecter pleinement avec une personne si vous ne savez pas qui elle est et ce qu’elle aime. Selon la psychologie, il existe 16 types de personnalité et il vous suffit de savoir lequel d’entre eux est le plus susceptible d’être votre public. Une fois que vous avez identifié le type de personnalité que vous souhaitez attirer, vous développerez votre conception UX / UI de manière plus constructive et efficace afin d’attirer l’attention de votre public déclenché.
Mettre en œuvre des points de déclenchement
Après avoir connu votre humain, vous serez probablement en mesure de prédire chaque mouvement que l’utilisateur fera sur le site web afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions dans la conception de votre UX / UI. La vérité sur la conception UX / UI n’est autre qu’un labyrinthe d’indices en cours de route afin que l’utilisateur puisse rapidement passer de A à B. Ces indices sont des points de déclenchement qui sont des éléments stratégiquement mis en œuvre sur toute votre plate-forme numérique. Il peut s’agir de boutons CTA, d’une action de connexion, d’une section CTA d’adhésion ou d’une section d’inscription à la newsletter. Ils devraient être placés dans le bon ordre et au bon endroit tout au long du parcours de l’utilisateur afin que vous puissiez offrir une meilleure expérience à votre utilisateur.
Prédire mais surprendre
Un excellent design UX / UI est un mariage entre la prévisibilité et la surprise en même temps. UX est le mécanisme / la structure et la conception de l’interface utilisateur est l’élément de surprise. Votre utilisateur doit comprendre chaque étape de navigation sans avoir besoin d’un manuel, il doit être prévisible en ce sens, il doit être évident et transparent. Cependant, la conception de l’interface utilisateur doit être surprenante et excitante dans le sens où elle rehaussera l’expérience, ravira visuellement l’utilisateur et finira donc par développer un sentiment de confiance envers l’utilisateur, faisant une impression durable, pas différente. qu’un grand premier rendez-vous.
Connectez-vous au niveau émotionnel
Comment pouvez-vous vous connecter et communiquer efficacement sur le plan émotionnel sans parler physiquement? La réponse réside dans la couleur et les éléments visuels frappants. Il existe des connotations psychologiques profondes dans différents types de couleurs et leur puissance ne doit pas être sous-estimée. Comme mentionné ci-dessus, une excellente conception UX / UI est une connexion profonde avec votre utilisateur, et c’est à ce moment que la couleur devient une décision cruciale dans la conception de votre UX / UI. Vous devez comprendre ce que vous voulez transmettre à vos utilisateurs afin de prendre la bonne décision de couleur et donc de créer la bonne émotion. Par exemple: le bleu est la confiance, la loyauté, la sécurité, le sérieux. Le rouge, quant à lui, est puissance, excitation, passion, énergie. Celles-ci sont essentielles pour comprendre et mieux communiquer avec votre public.
La cohérence est la confiance
Il existe des déclencheurs psychologiques lorsqu’un utilisateur fait l’expérience d’une marque et navigue sur un site Web. L’un d’eux est le sentiment de malaise de faire l’expérience d’un design UX / UI qui montre des incohérences, en particulier sur un site web de commerce électronique où l’utilisateur doit fournir des détails de carte de crédit et des informations personnelles. L’incohérence se présente sous de nombreuses formes, des incohérences de marque, de couleur et d’information, pour n’en nommer que quelques-unes. Cela peut amener votre public à vous faire confiance ou à vous quitter et c’est généralement une décision de longue durée.
Pour plus d’informations sur la conception UX / UI, veuillez visiter notre site internet :
https://swisstomato.ch/en/app-development-geneva-switzerland/
https://swisstomato.ch/en/website-development-geneva-switzerland/