Top 5 des tendances incroyables dans les applications mobiles en 2021
La pandémie a changé notre vision du numérique. Les 5 principales tendances incroyables des applications mobiles en 2021 sont influencées par quelques événements très nouveaux. La distanciation sociale, les cours en ligne, le travail à domicile et les frontières fermées ont beaucoup influencé l’évolution des connexions numériques et des applications associées. COVID-19 a aidé le monde numérique à repenser la stratégie mobile et à s’engager dans une voie passionnante vers 2021.
1. Tiktok vise à avoir environ 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois en 2021
Tiktok a connu une croissance incroyable de son audience depuis 2018 quand il a commencé à être populaire, ils ont triplé le nombre d’utilisateurs en 2020.
Outre d’autres applications de médias sociaux, Tiktok a l’avantage d’encourager la créativité et les dépenses par son mécanisme de fonctionnement. Les revenus de l’application proviennent des annonces, tout comme sur d’autres plates-formes populaires, mais elle possède également la fonctionnalité unique de permettre aux utilisateurs d’envoyer des cadeaux virtuels et des conseils via l’application aux streamers qu’ils aiment. Cela motive les utilisateurs à créer leur propre contenu unique et l’application peut également monétiser grâce à ces ventes.
Ils influencent le comportement des consommateurs de manière très significative et nous pouvons présumer que des applications similaires, y compris le contenu généré par les utilisateurs, les vidéos en boucle courte et les outils d’édition, auront un avenir important en 2021.
2. Notre maison sera la principale plateforme de notre vie sociale et professionnelle
La croissance des besoins commerciaux et éducatifs est un élément influent important de l’évolution numérique. Tout ce qui est connecté à notre vie pendant le verrouillage est devenu une partie normale de notre vie en 2020. Comme les applications de vidéoconférence, la commande de courses à domicile et la livraison sans contact. Sans parler des applications de finance, de livraison de nourriture ou de fitness.
En effet, la vie a changé et les gens veulent être plus conscients de leurs dépenses car leur travail pourrait être en danger et nous ne savons pas vraiment où mènent les changements économiques. Il y a aussi une sorte de souhait de ne pas entrer en contact avec les gens, où nous voulons tout commander à la maison. La liste des offres d’emploi faisant appel à des coursiers s’est considérablement allongée car les entreprises sont obligées de livrer à domicile si elles souhaitent continuer à vendre leurs marchandises. Cela a également un effet sur les applications de recherche d’emploi. C’est tout un cercle de domaines différents qui ont dû réagir à temps en 2020 et se développeront beaucoup plus l’année prochaine.
3. Les jeux mobiles comme élément important des 5 principales tendances des applications mobiles en 2021
2020 a été une année fulgurante pour les jeux mobiles. Le verrouillage a incité les gens à rechercher des moyens faciles de se divertir. Les utilisateurs ont commencé à dépenser énormément d’argent sur les jeux mobiles. En ce qui concerne les prévisions pour 2021, les consommateurs dépenseront plus de 120 milliards de dollars en jeux mobiles. Les jeux mobiles hybrides pourraient être les plus populaires pour l’année prochaine, car les gens sont physiquement plus proches de tous leurs appareils, tels que les consoles ou les PC. Les jeux multijoueurs, tout comme parmi nous et les diffusions en direct influencent également remarquablement le marché. Les consommateurs de la génération Z et le souhait que les familles et les amis restent connectés sont la clé de ce développement.
Les applications mobiles de jeu n’auront plus de limite de popularité à partir de maintenant, même lorsque les gens seront plus mobiles, car la 5G se répand entre-temps.
4. Augmentation des dépenses publicitaires mobiles
Les gens ont passé de 20% à 25% de temps avec leur téléphone en main pendant le verrouillage, par rapport à 2019. Cela signifie plus de 20% d’opportunités pour les annonceurs de trouver leurs consommateurs. C’est une chance énorme de travailler sur de nouvelles stratégies publicitaires.
De nombreuses entreprises ont réagi très rapidement à cette tendance et malgré leur budget réduit, elles ont consacré + 70% à la publicité avec le verrouillage.
Les prévisions indiquent que l’année prochaine, les dépenses dans les applications mobiles passeront à 290 milliards de dollars dans le monde, ce qui signifie que les dépenses de 190 milliards de dollars en 2019 seront presque doublées en seulement 2 ans !
5. L’extrême popularité des applications de streaming vidéo
En ce qui concerne les prévisions, les consommateurs pourraient installer jusqu’à 85% d’applications de streaming vidéo en plus en 2021 à partir des niveaux pré-COVID. Une énorme chance pour les cinéastes qui ont perdu leurs projections de cinéma lors du verrouillage. Les applications de streaming disponibles sur les appareils mobiles et tablettes offrent une vaste gamme de choix pour toute la famille. Pas même étonnant que les vidéos les plus vues sur Netflix soient une série de chansons pour bébés en 2020 … Les nouvelles tendances, comme GroupWatch chez Disney +, incitent également les gens à vivre une expérience commune tout en étant sur leurs propres appareils. Les applications de streaming vidéo non conventionnelles, comme Snapchat ou le Tiktok déjà mentionné, attirent également les consommateurs de la génération Z.
Nous, à l’agence de développement d’applications mobiles Swiss Tomato à Genève, sommes convaincus que votre idée d’application est importante à discuter ! Il faut savoir que la valeur d’une nouvelle application, issue d’une grande idée unique peut facilement trouver sa place sur le marché ! 2021 est l’année des dernières tendances émergentes. Faites-en part ! Construisez votre avenir dans le numérique ! Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail et parlons de votre prochaine idée de développement d’applications en Suisse !