Comment développer une application primée?
Chaque développeur d’applications souhaite créer une application présentée par Apple et remportant un prix. Voici une étude de cas de notre application primée – Der Die Das.
L’application aide les étudiants de la langue allemande à maîtriser les 3 articles : der, die et das. Leur utilisation correcte nécessite une connaissance approfondie, les étudiants de l’allemand sont frustrés par la façon de mémoriser les articles.
Nous avons utilisé des études de consommation avec des formulaires Google simples et recruté des apprenants allemands dans des groupes Facebook et les utilisateurs étaient très heureux de fournir des commentaires sur les concepts d’applications. 65% des apprenants allemands ont trouvé difficile ou très difficile de mémoriser les articles.
Nous souhaitions créer une application qui ressemble à un jeu pour qu’elle soit divertissante, addictive et qui aide à mémoriser les règles et nous avons testé différents concepts d’applications.
Concept 1: Blackjack de casino
Inspiré du Blackjack et de Tinder, vous pouvez glisser la carte dans 3 directions, que l’article soit der, die ou das.
Concept 2: Tetris
Les mots tombent du ciel comme dans Tetris et vous devez choisir le bon article avant que le mot ne tombe.
Concept 3: Ballons
Les ballons avec le nom dessus volent vers le ciel et vous devez sélectionner le bon article avant que les ballons ne disparaissent.
Sélection de la direction de conception
Le concept gagnant était le Balloon et nous avons développé 4 designs distinctifs pour tester leur attractivité auprès des utilisateurs.
Le concept gagnant était l’option 4 avec l’arrière-plan dessiné à la main. Nous l’avons pimenté en changeant la météo et l’heure de la journée et en ajoutant des animations.
Nous avons également élaboré un concept, appelé Zoo des règles, où chaque règle était incarnée par un animal ou un objet du zoo pour faciliter la mémorisation.
Jeu final
Dans l’application finale, il y a 40 cartes de règles dessinées à la main et vous pouvez jouer à travers de magnifiques paysages dessinés à la main en visitant les endroits les plus emblématiques d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse:
Porte de Brandebourg à Berlin
La mer Baltique (Ostsee) en Allemagne
Le château du Belvédère à Vienne
Château de Neuschwanstein en Bavière
Alpes suisses (Cervin)
Résultats
Nous avons été ravis des résultats:
25 000 téléchargements en hausse avec 1 500 de plus, à chaque mois
Sélectionné par Apple dans la section “Nouvelles applications que nous aimons”
Gagnant de la catégorie Meilleure application mobile en 2019 au concours suisse MDW
Chaque développeur d’applications souhaite créer une application présentée par Apple et remportant un prix. Voici une étude de cas de notre application primée – Der Die Das.
L’application aide les étudiants de la langue allemande à maîtriser les 3 articles : der, die et das. Leur utilisation correcte nécessite une connaissance approfondie, les étudiants de l’allemand sont frustrés par la façon de mémoriser les articles.
Nous avons utilisé des études de consommation avec des formulaires Google simples et recruté des apprenants allemands dans des groupes Facebook et les utilisateurs étaient très heureux de fournir des commentaires sur les concepts d’applications. 65% des apprenants allemands ont trouvé difficile ou très difficile de mémoriser les articles.
Nous souhaitions créer une application qui ressemble à un jeu pour qu’elle soit divertissante, addictive et qui aide à mémoriser les règles et nous avons testé différents concepts d’applications.
Concept 1: Blackjack du casino
Inspiré du Blackjack et de Tinder, vous pouvez glisser la carte dans 3 directions, que l’article soit der, die ou das.
Concept 2: Tetris
Les mots tombent du ciel comme dans Tetris et vous devez choisir le bon article avant que le mot ne tombe.
Concept 3: Ballons
Les ballons avec le nom dessus volent vers le ciel et vous devez sélectionner le bon article avant que les ballons ne disparaissent.
Sélection de la direction de conception de l’application primée
Le concept gagnant était le Balloon et nous avons développé 4 designs distinctifs pour tester leur attractivité auprès des utilisateurs.
Le concept gagnant était l’option 4 avec l’arrière-plan dessiné à la main. Nous l’avons pimenté en changeant la météo et l’heure de la journée et en ajoutant des animations.
Nous avons également élaboré un concept, appelé Zoo des règles, où chaque règle était incarnée par un animal ou un objet du zoo pour faciliter la mémorisation.
Jeu final
Dans l’application finale, il y a 40 cartes de règles dessinées à la main et vous pouvez jouer à travers de magnifiques paysages dessinés à la main en visitant les endroits les plus emblématiques d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse :
Porte de Brandebourg à Berlin
La mer Baltique (Ostsee) en Allemagne
Le château du Belvédère à Vienne
Château de Neuschwanstein en Bavière
Alpes suisses (Cervin)
Résultats
Nous avons été ravis des résultats:
- 25 000 téléchargements en hausse avec 1 500 de plus, à chaque mois
- Sélectionné par Apple dans la section “Nouvelles applications que nous aimons”
- Gagnant de la catégorie Meilleure application mobile en 2019 au concours suisse Meilleur du Web