Digital natives et webdesign
Digital Natives, « les natifs du numérique » (également connus sous le nom de Millennials) sont peut-être l’audience la plus difficile à attirer, car ils ne s’attendent pas seulement à ce qui est attendu, mais veulent aussi être mis au défi et veulent être captivés par l’unicité. Leur spam d’attention diminuera considérablement s’il est frappé par le manque d’originalité. Cette génération hurle, «créativité», «narration» et «authenticité», donc comme vous pouvez l’imaginer, il peut être très difficile de comprendre ce que les Autochtones numériques recherchent vraiment dans la conception web. Si vous lancez un produit ou avez une entreprise dont la cible est la génération Y, cet article vous expliquera et peut-être vous aidera à prendre des décisions stratégiques sur la façon de mieux cibler cette génération grâce à des fonctionnalités de conception web.
Style moderne
Alors que les milléniaux ont été introduits à Internet à un très jeune âge, ils se souviennent très clairement de l’ancien style de conception Web des années 1990 à l’époque. Par conséquent, ils ont très envie d’un webdesign qui ressemblera le plus loin de ces temps anciens. La génération Y a tendance à aimer une approche «propre» et «minimaliste» de la conception Web avec des zones vides pour que la conception puisse «respirer». Ils ont tendance à aimer les images et le contenu vidéo de grande qualité, car ils se sont habitués à Instagram et à d’autres canaux de médias sociaux. La surcharge de la conception Web avec du texte est également un facteur décisif, car la génération Y est généralement bien informée, c’est une bonne idée de garder le texte direct, précis et court.
Réactivité sur mobile
La réactivité mobile n’est rien de moins que de donner une belle apparence à votre webdesign sur un appareil mobile comme sur un écran d’ordinateur. Ceci est extrêmement crucial car les natifs du numérique sont beaucoup plus sur leurs téléphones qu’ils ne le sont sur leurs ordinateurs. De nombreuses entreprises sous-estiment cette fonctionnalité et finissent par perdre leur public cible à cause de cela.
Raconter une histoire aux Digital Natives
Les Digital Natives adorent les films et s’imprègnent vraiment de contes fascinants. C’est probablement à ce moment-là que vous attirez vraiment l’attention d’un millénaire. Si l’histoire est captivante, ils seront là pour écouter. Sur la conception web, il existe deux façons de mettre en œuvre la narration: soit raconter l’histoire de votre produit ou de votre entreprise, soit créer le webdesign de manière à raconter une histoire à travers les pages. Le secret est de leur parler comme vous le feriez dans une situation réelle.
Fonctionnalités dynamiques et interactives
Les natifs du numérique sont habitués à défier leurs yeux et ils aiment un peu d’éléments dynamiques dans la conception web. Cela n’a pas besoin d’être très intense, il peut s’agir de quelque chose de subtil tel que des effets de défilement de webdesign (ex: parallaxe, révélation d’image, etc.) ou il peut s’agir d’une animation 2D ou 3D complexe. Si ce type de fonctionnalités interactives élève la narration d’une manière ou d’une autre, c’est alors que vous avez vraiment attiré leur attention à un tout autre niveau.
UX et fonctionnalité
Les millénaires prospèrent dans des environnements simples et ils ne veulent pas trop réfléchir pour naviguer dans un site. UX Webdesign est très important, et il devrait être si transparent que cela devrait ressembler à une pizza. Quand vous mangez une pizza, vous n’y pensez pas, vous la faites simplement. C’est ainsi que l’UX de votre webdesign devrait être, facile et sans effort à naviguer.
Ces conseils sont extrêmement importants et cruciaux pour attirer et conserver les Digital Natives en tant que clients. Si cela est bien fait, il y a de fortes chances qu’ils vous témoigneront leur loyauté et leur approbation. Si vous souhaitez en savoir plus sur le webdesign, veuillez visiter notre site internet : https://swisstomato.ch/en/website-development-geneva-switzerland/