Les différents langages de programmation informatique
Langages de programmation ? Langage C, langage Java, langage Html, langage naturel, langage machine … Quel que soit le langage de programmation informatique, c’est officiel: vous avez donc décidé de vous lancer dans le code informatique! Félicitations, le moment est venu de faire vos premiers pas dans le monde informatique et de choisir vos armes. Pour le moment, sql, cobol, xml, css et autres mots barbares du jargon de l’informaticien, ne vous disent rien? Vous vous demandez toujours: comment choisir un langage informatique? Pas de soucis ! L’équipe webdesign de Swiss Tomato le fera pour vous! Mais nous pouvons toujours vous y présenter un peu. Pour vous guider à travers les bases, nous avons rassemblé une sélection des langues les plus connues et les plus adaptées.
Langages de programmation informatique: en route vers Java
Java est sans aucun doute l’un des langages de programmation les plus appréciés parmi un grand nombre de programmeurs professionnels, ce qui en a fait en quelques années un langage devenu incontournable … L’une de ses grandes forces reste sans aucun doute sa capacité à s’adapter à Windows, Linux ou Mac. Une fois créé, il fonctionnera donc sur une grande variété de systèmes d’exploitation. Un bonus qui vous permettra de concevoir des programmes commerciaux, du contenu, des jeux web ou des applications mobiles.
Langage de programmation: Go pour Python
Python est un langage informatique puissant avec une communauté très active! Son avantage? Il est à la fois facile à apprendre et très riche en possibilités. Pour vos connaissances générales, sachez que Pinterest et Instagram ont été développés à leurs débuts sur cette langue. Ceci est considéré comme un langage assez facile pour les débutants, car il est facilement lisible. Cela vous permettra en effet de gérer un nombre de lignes de code inférieur à la moyenne …
Langages de programmation informatique: vos débuts avec C ++
Le C ++ séduira un large public grâce à ses nombreux atouts: il est très répandu (donc pas de crainte, si vous avez des difficultés, vous trouverez quelqu’un pour vous aider en parcourant les forums), il est rapide, est disponible sur plusieurs plates-formes, et dispose de plusieurs bibliothèques. Bibliothèque ? C’est une extension de langage: le C ++ ne sait pas faire grand chose à la base, mais grâce aux bibliothèques, il peut avoir de nombreuses fonctionnalités (3D, audio, fenêtré, réseaux, etc.). Il s’agit d’un langage de programmation informatique plus complexe, proche du langage binaire.
Que vous ayez des projets de développement d’applications ou de développement de sites Web, pensez aux experts en langage de programmation de Swiss Tomato. Nous nous asseyons avec vous et nous préparons avec ce que vous avez en tête. Prenons un jus de tomate ensemble!