Dernières tendances dans le développement d’applications mobiles d’e-commerce
Les applications mobiles d’e-commerce deviennent de plus en plus populaires. Pour cette raison, le développement d’applications de commerce électronique connaît une croissance exponentielle, en particulier ces dernières années. La demande de shopping confortable a considérablement augmenté avec la nouvelle génération d’utilisateurs. Cependant, il est impératif de rester à jour avec les nouvelles tendances et les caractéristiques spéciales à mesure que la concurrence augmente. Cet article explorera de nouvelles façons d’améliorer le développement d’applications d’e-commerce d’une manière plus réactive et conviviale. Tout en offrant aux utilisateurs une expérience d’achat en ligne unique.
Vidéos
L’utilisation de la vidéo, par exemple, est une excellente fonctionnalité à ajouter au développement d’une application de commerce électronique car elle augmentera indéniablement les ventes. Une belle grille de photos des produits vendus ne suffira pas à rivaliser avec de vraies vidéos de vraies personnes portant les produits eux-mêmes, en particulier lorsque nous parlons de vêtements réels. Les utilisateurs ont tendance à s’appuyer sur le contenu vidéo afin de prendre une décision d’achat finale.
Une autre fonctionnalité vidéo qui est devenue extrêmement cruciale dans le shopping d’applications mobiles est les vidéos shoppables, qui sont essentiellement des vidéos qu’une entreprise promeut sur les pages de médias sociaux où les utilisateurs peuvent pointer des éléments et cliquer sur les liens qui les dirigeront vers cet élément spécifique. C’est un type de shopping complètement révolutionnaire qui est pratique, visuel et direct, comme dans la vraie vie.
Réalité augmentée à l’aide des applications mobiles d’e-commerce
Si nous parlons de développement d’applications de commerce électronique, nous ne pouvons pas ignorer une nouvelle fonctionnalité excitante. Ceci a complètement changé l’expérience utilisateur dans les applications de magasinage en ligne, qui est la réalité augmentée. Cette nouvelle fonctionnalité 3D, permet aux utilisateurs de se voir réellement dans les éléments qu’ils souhaitent sans quitter leur environnement confortable. Par exemple, Nike a utilisé cette fonctionnalité pour que ses clients essaient leurs chaussures sans se rendre physiquement au magasin. Il s’agit d’un changement de jeu massif pour l’industrie du développement d’applications de commerce électronique.
Recherche vocale
La recherche vocale est le nouveau gagnant pour l’utilisateur paresseux typique dans le développement d’applications de commerce électronique. En intégrant la recherche vocale dans les applications mobiles, les utilisateurs peuvent facilement acheter et passer leurs commandes en déplacement. Des entreprises comme Starbucks, Amazon et Google Home ont mis en œuvre cette fonctionnalité. Par cela, ils peuvent fournir aux utilisateurs une autre option rapide et mobile pour faire des achats en ligne via une application mobile.
Chatbots
Étant donné que le support client est crucial dans le développement d’applications de commerce électronique, nous ne pouvions pas éviter de parler de l’importance des chatbots. Tout le monde sait que les achats en ligne peuvent être risqués pour comprendre les politiques de remboursement et de retour, ainsi que pour obtenir des réponses dans la section FAQ parfois obsolète. Dans le développement d’applications, il est extrêmement important de faire en sorte que les utilisateurs se sentent en sécurité. Il est également important d’avoir une certaine forme de présence en ligne pour eux. Ou qu’ils n’aient pas l’impression de faire leurs achats dans un environnement complètement désert. Les chatbots sont utiles car ils salueront votre client et dirigeront les utilisateurs vers des endroits spécifiques en fonction des mots clés qu’ils tapent ou des questions qu’ils pourraient poser. Cela rendra votre client plus accueillant et plus sûr.
Intégration Cloud dans le développement des applications mobiles d’e-commerce
Enfin, le système d’intégration Cloud est plus important que jamais, car le manque de stockage devient un problème mondial. Cette fonctionnalité est non seulement utile dans le développement d’applications mobiles de commerce électronique, mais également dans toute autre application du marché, car les performances de l’application elle-même augmenteront considérablement tout en réduisant les coûts associés à l’hébergement. Cela créera une expérience client merveilleuse et attirera votre utilisateur pour devenir un client fidèle.
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