L’industrie du luxe se rencontre avec la VR
Comment la réalité virtuelle peut-elle influencer l’industrie du luxe? Il y a un vrai intérêt à lier le luxe et cette technologie innovante.
Quand la VR se lance dans l’industrie du luxe
Comment la réalité virtuelle peut-elle influencer l’industrie du luxe? La réalité virtuelle s’est beaucoup développée ces dernières années. Ainsi, les technologies liées à la réalité virtuelle sont de plus en plus accessibles à la majorité des gens et, par conséquent, aux marques. Et pour eux, il existe un tout nouveau monde de création de nouvelles choses intéressantes grâce à la réalité virtuelle. C’est exactement le pouvoir de la réalité virtuelle, qui façonnera également l’avenir de la narration.
En plus de redéfinir cette capacité, cela nous permet également de montrer clairement les sentiments et les expériences vécues, ce qui est extrêmement excitant pour les marques et les gens. Alors, quels sont les résultats obtenus par VR dans l’industrie du luxe?
Quelques grandes marques avaient prévu de conduire les gens en magasin et de les impliquer dans leur vision. Il est bon d’apprendre de leurs expériences. Par exemple, Dior a créé Dior Eyes, avec son propre casque VR offrant une rencontre fascinante avec l’atmosphère de la mode de la marque. Et c’est exactement ce que la plupart des designers et des magasins de mode sont disposés à faire pour soutenir cette technologie.
Le Google Cardboard est un autre bon exemple à partager. Créé par Rebecca Minkoff, ce casque a offert aux fans une place à son spectacle. Il s’agit assurément d’un nouveau niveau d’engagement avec des personnes sur un chemin jamais vu auparavant.
Audi est l’un des principaux constructeurs automobiles à intégrer la VR à ses activités. Il propose un casque doté d’un système de son surround Bang & Olufsen haut de gamme et permet aux utilisateurs de vivre une expérience de conduite réelle dans le modèle de leur choix. De plus, les clients peuvent explorer la personnalisation du cuir, des incrustations et de la couleur, ce qui rend chaque interaction encore plus complète.
La plus grande puissance possible de la réalité virtuelle pour les marques de luxe
simplement parce que cela peut augmenter les ventes des personnes qui manquent de temps, par exemple, ce qui est très lié aux clients fortunés. Les clients potentiels peuvent utiliser la RV pour examiner une collection, faire un essai routier ou visiter le podium, le tout en quelques minutes. En outre, l’effet sur les marchés du tourisme de luxe et de l’immobilier est également considérable. Il existe déjà des salles d’exposition virtuelles où les clients peuvent explorer plusieurs propriétés différentes.
Pour les clients souhaitant parcourir leur magasin de luxe favori dans le confort de leur yacht ou de leur salon, il y aura bientôt des marques proposant des expériences virtuelles en magasin. Cela offre non seulement la possibilité de passer à travers, mais aussi d’acheter très rapidement.
Dans le monde du luxe, la réalité virtuelle semble correspondre parfaitement, et le nombre de marques de luxe qui se développent en tant que pionnières augmente rapidement.