4 conseils pour améliorer votre e-commerce mobile
Aujourd’hui, les marchands en ligne possédant un site d’e-commerce ne s’en contentent plus : ils adaptent leur site d’e-commerce pour les mobiles. Soit ils optimisent leur boutique en ligne unique et facile d’utilisation pour les smartphones, soit ils développent une application m-commerce par le biais d’une agence mobile.
D’après des études faites en 2014, plus de la moitié du chiffre d’affaires en ligne provient des ventes via mobile. Les marketeurs doivent être au courant de ce qui fait un bon site mobile de commerce ou application mobile de commerce.
1. Organiser des programmes de récompense
Mettre en relation les smartphones et les programmes de fidélité n’est pas facile même s’il existe des exemples de réussite. En récompensant les clients avec des points de fidélité, vous leur donnez une bonne raison de revenir dans votre boutique en ligne. De plus, gérer des programmes de fidélité pour mobile est plus rentable qu’un programme papier.
Des entreprises comme Starbucks ont déjà lancé un programme de fidélité mobile où les clients peuvent recharger de l’argent sur leur compte, gagner des récompenses et les utiliser directement depuis leur smartphone.
Frank+Oak est une marque de vêtements pour homme. Ils sont conscients que les hommes n’ont pas besoin de plus de produits mais de conseils. C’est pourquoi ils ont crée un programme de client fréquent. Pour une certaine somme, les clients ont droit à une livraison express gratuite, à des réductions et à un service client personnalisé en boutique. Les clients les plus fidèles peuvent prendre rendez-vous en boutique et bénéficient de conseils personnels par rapport à leur style en moins de 24h.
2. Le glissement sur l’écran accepté/refusé
Des entreprises d’e-commerce ont ressorti un outil intéressant de l’application Tinder. À la place de balayer l’écran de haut en bas ou de bas en haut afin de consulter les images des produits, les clients peuvent balayer un article. Soit ils aiment, soit ils détestent. Le glissement sur l’écran, swiping en anglais, rend le shopping plus drôle et fait gagner du temps. Les clients ont la possibilité de voir l’article en grand et ils peuvent sauvegarder leurs articles favoris avec seulement un balayage afin de les retrouver facilement plus tard.
3. Le scan de carte de crédit
Une des raisons principales pour lesquelles les clients ne finalisent pas leur achat sur les appareils mobiles est le fait de devoir entrer les informations concernant la carte bancaire. Cela leur paraît compliqué et pas sécurisant. Le clavier du smatphone étant petit, rentrer les informations bancaires prend du temps. Cependant, si les clients étaient autorisés à scanner leur carte de crédit avec leur appareil photo, cela pourrait augmenter le taux de conversion du site d’e-commerce.
4. Chat mobile
Lorsque les clients font du shopping en ligne ou via leur smartphone, ils espèrent qu’un service de messagerie instantanée est mis à leur disposition. Il existe des entreprises qui permettent à leurs clients d’avoir une conversation en live à travers leur application mobile ou leur site web afin qu’ils n’aient pas besoin de faire trop d’efforts pour contacter l’entreprise.
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