La réalité virtuelle en marketing
L’une des plus grandes innovations dont nous pouvons profiter aujourd’hui s’appelle la réalité virtuelle ou la RV. C’est la première fois où la combinaison du monde réel et virtuel permet d’avoir un impact sans précédent. Nos exemples de la réalité virtuelle en marketing
La réalité virtuelle permet aux marques de rapprocher les consommateurs à leurs produits et de les immerger dans une expérience interactive. Grâce à la RV, les prototypes et de nouveaux produits n’ont même pas besoin d’être apportés aux tournées de présentation ou à des manifestations commerciales. En effet, la réalité virtuelle amène le consommateur dans le monde des produits et des services et lui permet de voir de ses propres yeux les avantages qu’aurait tel ou tel produit par rapport aux offres concurrentes.
La réalité virtuelle en Suisse
La réalité virtuelle connaît une multitude d’usages en marketing. Les grands noms du monde des affaires se jettent rapidement sur cette nouvelle technologie et ce n’est pas pour rien ! Les marques comme Oculus Rift, HTC Vive, Microsoft HoloLens, Samsung Gear VR et Google Cardboard sont tous présents en Suisse ou apparaitront très prochainement.
Quelques bons exemples de Realité Virtuelle pour Marketing
Le groupe Marriott utilise la technologie RV pour montrer à ses clients l’expérience qu’ils pourraient vivre dans leurs hôtels lors de leur lune de miel.
Lexus invite sa clientèle potentielle à tester, par l’intermédiaire de la RV, leurs nouveaux modèles étant en édition limitée. Ce sont les modèles les plus luxueux et donc les plus rares, mais grâce à la réalité virtuelle on peut les essayer sans se rendre au salon automobile.
Les événements permettent de vivre des expériences encore plus enrichissantes et Red Bull le sait très bien. En effet, la marque utilise la RV pour expérimenter le vol en wingsuit des pentes des montagnes de Monaco.
Conclusion
En somme, la réalité virtuelle ouvre de nouvelles dimensions dans le marketing auprès des consommateurs et il est clair qu’elle deviendra très vite l’atout majeur des équipes du marketing partout dans le monde.
Swiss Tomato est l’une des meilleures agences de développement mobile en Suisse dont les applications sont parmi les meilleures applis suisses de 2015. Nous sommes plus que ravis de vous aider dans quoi que ce soit : contactez-nous grâce au formulaire de contact et jetez un œil sur nos projets.