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Une application pour améliorer les conditions de transport en commun

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Le Défi

Des chercheurs du département de transport de l’EPFL ont approché Swiss Tomato avec un concept d’application qui simplifierait et accélérerait la collecte des données de satisfaction des utilisateurs de transports publics. L’application Urby-me voulait améliorer les services de transports publics à Lausanne.

La Solution

L’application, utilisant la géolocalisation, sait où les utilisateurs sont situés, et une fois qu’ils ont téléchargé l’application et créé un profil utilisateur, l‘application propose un questionnaire lorsqu’elle détecte que les utilisateurs sont dans le métro. Le questionnaire se concentre sur des thèmes regroupés tels que le confort, le service client, la sécurité, l’accessibilité, le paiement et même la météo. Outre les données d’utilisation spéciales, l’application a également suivi le mouvement des utilisateurs avant et après leur trajet en métro, dont les données n’ont été utilisées qu’en dehors des informations personnelles des utilisateurs.

Résultats

L’application a aidé à recueillir des données précieuses pour améliorer les transports publics de Lausanne, appréciée pour ses enquêtes interactives, rapides mais engageantes. Les Transports publics lausannois (TPL) ont été très satisfaits des résultats et de la manière dont l’application a rationalisé et simplifié la collecte des données de feedback des utilisateurs.

Plate-forme
Application Mobile

Le prototype
Lien

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