MyHairdresser
Le défi
MyHairdresser est une start-up basée en Suisse, dont l’idée est basée sur les difficultés d’accès aux soins de beauté. Comme les professionnels et les salons sont souvent complets, il est difficile d’obtenir un rendez-vous et c’est encore plus difficile pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre au salon. C’est pourquoi MyHairdresser a voulu proposer des services de beauté qui peuvent être réservés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, au domicile des clients, au bureau, à l’hôpital, dans une chambre d’hôtel, lors d’une fête d’anniversaire ou d’un événement social. MyHairdresser a cherché un développeur pour donner vie à sa vision.
La solution
Dans un premier temps, afin de permettre au fondateur de la start-up de tester le concept et de trouver des investisseurs potentiels, nous avons développé ensemble les spécifications fonctionnelles et le prototype graphique de l’application mobile.
Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent choisir entre 4 services : Coiffure, onglerie, maquillage et esthétique. Ils peuvent choisir les professionnels proches d’eux, ce qui est établi grâce à la géolocalisation dans l’application, voir leurs tarifs, les avis des clients et prendre leurs rendez-vous avec un paiement en ligne.
Résultats
Le résultat a été un prototype d’application intuitif et convivial avec un design frais et moderne. Le fondateur de la start-up a été très satisfait des résultats et a également reçu d’excellents retours d’utilisateurs. Le fondateur utilise actuellement ce prototype pour négocier avec des investisseurs potentiels.