Cerret
Introduction
Le client, Cerret, est une startup dans le monde de la tech, qui s’est donné la mission suivante : permettre aux personnes de se sentir en sécurité et pouvoir prévenir ses proches en cas de soucis. Pour cela le client a développé une application ainsi qu’un bracelet connecté. En un seul clic, les proches sont prévenus d’un potentiel danger.
Le Défi
Le client cherchait une expertise UX pour présenter ses fonctionnalités de manière optimale. Il avait également besoin d’une expertise en design pour adapter le branding général à son public cible. Il était important que l’univers de l’application inspire confiance à un public familial.
La Solution
Swiss Tomato a donc proposé un ensemble d’écrans d’introduction afin de familiariser les utilisateurs avec les différentes fonctionnalités. Les écrans de tutoriel permettraient de présenter à la fois l’objectif de l’application, mais également les fonctionnalités plus spécifiques de celle-ci, comme la fonction de chat, ou comment ajouter une personne dans son cercle proche pour qu’elle puisse être prévenue en cas de danger. L’agence a également exploré l’univers graphique pour créer un environnement inclusif par les photos et les couleurs du design de l’application.
Swiss Tomato s’est également assuré de la cohérence graphique pour faciliter ensuite le travail des équipes de développement de l’application.
Résultat
Le résultat est une application à la navigation fluide, intuitive et facile à prendre en main pour tout utilisateur.
L’application par son design, ses couleurs et son univers photographique, reflète les valeurs de l’entreprise et son public cible.