L'évolution d'une marque haut de gamme
Hottinger AG
Hottinger AG, une société d’investissement privé basée à Genève et Zurich, a demandé à Swiss Tomato de moderniser leur marque et de créer un site web représentant leurs valeurs fondamentales et leurs activités.
Swiss Tomato a organisé des ateliers pour comprendre l’histoire et les motivations de cette entreprise familiale vieille de 200 ans et extraire les points clés à considérer pour leur nouvelle image de marque. Pour la refonte de la marque et du site web de Hottinger, il était essentiel d’allier la tradition familiale à la modernité, et de parler de confiance, de qualité et de touche personnelle.
Identité de la marque
En travaillant sur la nouvelle image de marque, nous avons créé des planches d’inspiration présentant une nouvelle orientation pour les visuels et le logo. Après avoir finalisé tous les éléments de la marque, nous avons créé des supports (modèles, cartes de visite, signature d’email, etc.) et développé un guide d’identité d’entreprise de 27 pages.
Développement du site web
Nous avons ensuite créé de nouveaux designs pour le site web, en version desktop et version mobile. Après s’être mis d’accord sur la navigation du site, nous avons d’abord conçu quelques pages comme modèles pour guider le rédacteur dans la rédaction du contenu. Lorsque le contenu a été créé, nous avons finalisé toutes les pages. Le site web a été traduit en 3 langues en plus du français avant d’être migré vers le nouveau serveur et lancé. Nous avons également aidé Hottinger en créant leur présence numérique sur Google Business et LinkedIn.