Etivaz
L’Etivaz AOP, le Fromage Alpin Essentiel
Niché dans les Alpes Suisses, l’Etivaz AOP est l’un des fromages suisses les plus connus dans le monde. Il est fabriqué selon une méthode ancienne qui remonte aux années 1930, lorsque les premières caves d’Etivaz ont été créées, préservant l’art et le goût de la fabrication traditionnelle du fromage suisse. Ce fromage n’est pas simplement un produit, mais une incarnation de l’esprit alpin, résultat d’un artisanat méticuleux et d’une passion. La coopération Etivaz, qui n’a pas changé sa méthode de fabrication du fromage depuis son origine, avait besoin d’un site web où ils pourraient partager leur histoire, leurs méthodes de production et plus encore.
Défis Clé
Comme l’Etivaz AOP approche de ses 100 ans, il existe une tradition autour de lui qui est partagée avec les habitants locaux des Alpes. Cette tradition ajoute à la beauté de l’Etivaz, que la coopération des producteurs souhaite partager avec le monde entier, via un site web moderne et épuré. Le patrimoine de l’Etivaz AOP devait être au cœur de l’identité du site web, tout en reflétant la modernité de la coopérative avec la technologie d’aujourd’hui.
La Solution
Notre agence de conception web à Genève s’est associée à la coopération Etivaz AOP pour développer un site web qui soit convivial, informatif et respectueux des directives de leur patrimoine. Le site web présente essentiellement les différents produits Etivaz AOP, fournissant des informations détaillées tant pour les fournisseurs que pour les clients individuels. Le site web Etivaz AOP dispose désormais de pages dédiées aux événements, communiquant des informations claires, qui étaient auparavant difficiles à trouver, sur les différents services qu’ils offrent, tels que les services de location, les visites des caves et bien d’autres.
L’histoire de la Coopérative, le processus de production et les informations sur le processus d’affinage sont à la disposition de tous les amateurs de fromage. Ceux qui le souhaitent peuvent également visiter les caves de fromage et la boutique physique, pour lesquelles les informations sont disponibles sous la page Maison de L’Etivaz. Une page a été dédiée à la « Désalpe de l’Etivaz », qui est une journée festive célébrant le retour des vaches au village après les mois d’été qu’elles passent en montagne. En plus de fournir des informations supplémentaires sur le processus de fabrication du fromage, les agriculteurs et les producteurs ont désormais une voix, en mettant en avant chacun d’eux sur une page avec un contenu plus riche, de nombreuses photos et des informations sur leurs sites de production.
Résultats
Le site web de l’Etivaz AOP a été développé de manière conviviale, avec une image de marque qui se concentre sur les couleurs de la nature et le feu de bois sur lequel le fromage est produit. La navigation est très intuitive, permettant aux utilisateurs de trouver toutes les informations possibles sur la production du fromage, ainsi que son histoire et où y accéder. Le site s’adresse non seulement aux amateurs de fromage et aux personnes intéressées par l’éducation et l’achat de leurs produits, mais il est aussi un point d’information essentiel pour les fournisseurs.