AFI


Le client
L’Alliance pour l’inclusion financière est une alliance politique détenue et dirigée par les banques centrales membres et les autorités de régulation financière des pays en développement, dont l’objectif est de faire progresser l’inclusion financière. Leur plateforme en ligne est un moyen de présenter leurs membres, les différents événements qu’ils organisent à travers le monde ainsi que les formations qu’ils proposent.

Le défi
Leur site était ancien, très lent au chargement et avait besoin d’être réorganisé pour revaloriser la quantité importante de contenu qu’il présente. Il était important de prendre en compte les futurs administrateurs de ce site pour leur faciliter la tâche et éviter du contenu dupliqué.Il fallait aussi que l’utilisateur final puisse trouver plus rapidement le contenu recherché.

La solution
Après un travail de concert avec le client pour organiser les pages et produire une architecture de site claire, Swiss Tomato a designé et développé les pages du site d’AFI afin qu’elles gagnent en clarté et en modernité, sans pour autant perdre les utilisateurs avec des nouveaux codes.
L’ensemble du contenu a été migré, retaggé, des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, afin de délivrer plus de valeur à l’utilisateur final. Notamment le site présente désormais une carte des membres, pour leur donner plus de visibilité et permettre au contenu produit en lien avec chacun d’entre eux d’être mis en avant.
Résultats
Les administrateurs et les utilisateurs finaux gagnent du temps en trouvant plus facilement le contenu recherché, ce qui valorise et met encore plus en valeur le travail effectué par AFI à travers le monde.