Le luxe et l’utilisation d’influenceurs

19/09/2018

Beaucoup de marques travaillent avec des influenceurs. Grâce à eux, les entreprises peuvent promouvoir leurs produits à de futurs nouveaux clients. Nous allons parler du fait que les marques de luxe sont toujours plus intéressées par des collaborations avec les influenceurs.

Le pouvoir des influenceurs est incroyable. Ils peuvent complètement changer l’image d’une marque ou d’un produit. Ils ont un impact sur leur audience. En effet, ils sont suivis par des centaines ou des milliers de personnes. Ils sont présents sur différents réseaux sociaux. Ils représentent une bonne stratégie pour le marketing digital. Les agences de marketing digital comme Swiss Tomato travaillent avec eux pour développer le pouvoir digital de votre marque, de votre application.

Les marques de luxe ont pris du temps avant de comprendre qu’elles pouvaient aussi travailler avec des influenceurs. Pour les marques de luxe, il était compliqué d’allier histoire et prestige de la marque avec les influenceurs. Cependant, généralement, les influenceurs sont jeunes et c’est un point positif. Ils peuvent donner une nouvelle image à la marque, plus tendance. Les marques de luxe étaient perçus comme vieilles marques avec des produits très classiques. Grâce aux réseaux sociaux et aux influenceurs, elles sont maintenant vu comme le produit, la marque que les personnes doivent avoir. Les développeurs d’application utilisent également les influenceurs pour changer la vision ou l’impact d’une application.

Les marques de luxe travaillent avec les influenceurs en leur envoyant des produits. En échange, les influenceurs doivent poster des photos, vidéos, d’eux en train d’utiliser, de porter le produit. Les influenceurs peuvent également être payés par la marque pour créer des publications spécifiques sur leurs réseaux sociaux. De plus, les influenceurs sont généralement invités aux événements de la marque. L’objectif est de montrer des aspects exclusifs de la marque de luxe au consommateur. En montrant ces aspects, les followers ont le sentiment de prendre part au monde du luxe qui était auparavant inatteignable. Ils ont l’impression de réellement connaître la marque.

Pour choisir le meilleur influenceur, il y a beaucoup de détails à prendre en compte. Ce n’est pas l’influenceur avec le plus de followers qui sera nécessairement le meilleur pour promouvoir votre marque, votre application. En effet, il est important que le style de l’influenceur corresponde à l’image de votre entreprise. Il y a différents types d’influenceurs avec différents messages et images : mode, sport, voyage… Il peut être meilleur de choisir un influenceur avec moins de followers car ses followers sont plus investis et lui sont plus fidèles.

L’utilisation des influenceurs par les marques de luxe, a aussi permis de nouveaux partenariats entre les marques. Par exemple, Supreme est une marque américaine de skateur, connu sur les réseaux sociaux pour leurs produits uniques. La marque est portée par différents influenceurs. La marque de luxe Louis Vuitton a décidé de créer une collection avec Supreme pour moderniser et donner un nouveau type de visibilité à la marque. Cela a été un réel succès !  

 

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