Les sites web efficaces ont quelques éléments communs qui sont indispensables à leur fonctionnement. Sans ces éléments, il est difficile de tirer de votre site les avantages décrits ci-dessus.
De nombreuses entreprises font l’erreur de ne pas investir dans un site web, voire d’essayer de passer outre sans rien dépenser. Mais elles s’aperçoivent rapidement qu’un site web gratuit finit souvent par être le choix le plus coûteux de leur histoire. Voici quelques-uns des éléments clés que nous prenons en compte lors de la conception d’un site web :
Un site web a besoin d’un objectif
Tout bon site web doit avoir un objectif qu’il tente d’atteindre. L’étape suivante est de donner à chaque page de votre site un objectif clair et apparent au premier coup d’œil. Il est bon de répéter que votre site web doit être plus qu’une simple brochure pour vos services et le bon designer web le comprendra.
La conception responsive est indispensable
Chez Swiss Tomato, nous avons conscience que les sites web contemporains existent dans un monde multi-écrans. L’optimisation d’un site web sur tous les appareils est quasiement obligatoire, que ce soit pour un bon référencement ou pour une expérience utilisateur simplifiée.
Contenu optimisé pour la recherche
Si avoir un superbe site web est important, ce n’est pourtant pas suffisant, car cela n’aidera pas votre entreprise si personne ne peut le trouver. Pour le meilleur ou pour le pire, la plupart des consommateurs font confiance aux sites qui figurent en tête des résultats de leurs moteurs de recherche. Si vous n’y figurez pas, vous perdez des ventes.
Oui, vous avez besoin d’un contenu attrayant pour votre site, mais ce contenu a un but qui va au-delà du simple fait d’intéresser vos lecteurs. Une agence web qui comprend votre entreprise comprendra comment vos besoins s’inscrivent dans le paysage concurrentiel et comment tirer parti du référencement axé sur le contenu pour répondre à ces besoins.
Un bon visuel et une navigation structurée
Les éléments affichés sur votre site web en disent beaucoup à vos utilisateurs. Ils attirent leur attention sur les éléments importants et la détourne des composants nécessaires mais distrayants pour le processus de vente. De la même manière, la carte de navigation de votre site peut faciliter le parcours de l’acheteur, mais elle pourrait aussi l’entraver, et une agence web expérimentée saura tirer parti de cette ressource.
Cela fonctionne au niveau émotionnel
Avec un site web adapté à la personnalité de votre acheteur, vous serez en mesure de transformer votre communication en passant d’une communication purement analytique à une communication émotionnelle, afin de l’encourager davantage dans le processus de vente. L’utilisation stratégique d’éléments tels que des arrière-plans vidéo dynamiques et des images à forte charge émotionnelle sont des outils essentiels pour y parvenir.