L’arrivée des publicités en réalité augmentée sur Facebook
Depuis la sortie de Pokémon Go en 2016, la réalité augmentée est de plus en plus utilisée. Apple a créé une nouvelle version de l’ARKit (l’ARKit 2 disponible avec iOS12) pour encourager les personnes à créer des applications de réalité augmentée. C’est maintenant au tour de Facebook d’utiliser la réalité augmentée.
Il est important de rappeler que les applications de réalité augmentée sont différentes des applications de réalité virtuelle. Les applications de réalité augmentée utilisent l’environnement existant des personnes utilisant l’application et ajoutent de nouveaux objets dans cet environnement. Les applications de réalité virtuelle créent un tout nouvel environnement. Quand vous utilisez une application de réalité virtuelle, c’est comme si vous étiez dans l’application. Cependant, quand vous utilisez une application de réalité augmentée c’est comme si l’application entrait dans votre monde.
Apple et Facebook sont persuadés que la réalité augmentée fait partie du futur. Alors qu’Apple a créé ARKit 2 pour faciliter la création d’applications de réalité augmentée, Facebook a lancé aux États-Unis un nouveau type de publicité. Maintenant, les entreprises peuvent créer des publicités en réalité augmentée sur le réseau social.
Un exemple a été effectué avec la marque de luxe : Michael Kors. Sur Facebook mais également sur Instagram, les personnes peuvent essayer le dernier modèle de lunettes de soleil de la marque. C’est très simple, les publicités Facebook et Instagram apparaissent sur la page, les personnes peuvent voir une femme portant les lunettes de soleil. Les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton “Taper pour essayer”, il faut ensuite permettre au réseau social d’avoir accès à la caméra de l’appareil photo pour pouvoir essayer les lunettes. Les personnes peuvent également essayer d’autres modèles ou choisir la couleur du produit.
Cette nouvelle fonctionnalité va révolutionner le monde de l’e-business. Tout le monde peut maintenant essayer de nouveaux produits d’une marque grâce à Facebook et Instagram. C’est une réelle opportunité pour les entreprises pour être plus proches de leurs clients. La fonctionnalité est seulement disponible aux États-Unis pour le moment, mais elle sera bientôt accessible en Europe et dans les autres pays du monde.
Les réseaux sociaux travaillent afin d’améliorer votre stratégie digitale, c’était déjà le cas par exemple, avec la sortie d’Instagram “shopping”. De plus, la réalité augmentée est de plus en plus utilisée, alors pourquoi ne pas travailler avec les deux : les réseaux sociaux et la réalité augmentée ? Vous avez besoin de bons contenus pour créer une campagne de marketing digital réussi.
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