Meilleures pratiques des applications bancaires mobiles
Les applications bancaires mobiles font désormais partie intégrante de nos vies. Mais comment cela s’est-il produit? Le secteur bancaire est celui qui a connu de nombreux changements au cours des deux dernières décennies, passant principalement de paiements en personne à un nouveau modèle en ligne complet. De nos jours, les déplacements à la banque sont à peu près de l’histoire ancienne lorsqu’il s’agit de paiements, de virements ou même de vérification de votre solde ou d’obtention d’une nouvelle carte. En ce qui concerne le développement d’applications mobiles dans le secteur bancaire, certaines choses sont cruciales pour les utilisateurs. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures pratiques sur les applications mobiles dans le secteur bancaire.
Mais commençons d’abord par faire quelques recherches et explorons certaines données sur les utilisateurs d’applications bancaires mobiles.
On dit qu’entre 2021 et 2023, 73% des personnes aux États-Unis utiliseront les services bancaires par Internet. L’EY affirme que 50 % des consommateurs s’inscrivent en ligne pour des produits financiers et que les transactions de paiement atteindraient probablement 189,97 milliards de dollars, le covid étant l’un des facteurs.
Les avantages de l’utilisation d’une application bancaire mobile sont l’accès facile à votre compte, les paiements en ligne, les dépôts en ligne, les paiements de prêt en ligne, l’authentification en deux étapes et, plus important encore, le fait que vous pouvez faire tout cela sans même quitter votre maison.
Il n’est pas surprenant qu’avec toutes ces données, le développement d’applications bancaires mobiles continue d’augmenter de façon exponentielle.
Meilleures pratiques dans les applications bancaires mobiles
Gestion de compte
En ce qui concerne le développement d’applications mobiles dans le secteur bancaire, il est important d’obtenir quelques fonctionnalités essentielles telles qu’un solde bancaire, l’historique des transactions, la définition d’objectifs d’épargne, l’automatisation des paiements et le suivi des dépenses. Ce sont essentiellement les principales fonctionnalités qu’un développement d’application mobile bancaire devrait contenir pour le rendre réussi et fonctionnel pour les utilisateurs. Selon des études, ce sont les fonctionnalités que la plupart des consommateurs utilisent au quotidien.
Remplacement/commande de carte
Que votre carte ait expiré ou que vous souhaitiez simplement une carte supplémentaire à des fins différentes, il est toujours agréable de pouvoir le faire dans le confort de votre maison. Dans le développement d’applications mobiles bancaires, il s’agit d’une fonctionnalité à prendre en compte. Cette fonctionnalité peut être obtenue avec un simple formulaire et une adresse de livraison. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour éviter les déplacements inutiles à la banque.
Une carte virtuelle est également un excellent moyen d’offrir une option d’achat purement en ligne à vos clients car elle évite une logistique et des coûts inutiles pour la banque.
Localisateur de banque ATM
Cette fonctionnalité est également indispensable dans le développement d’une application mobile bancaire, car elle vous donne une carte de votre emplacement épinglant tous les lieux disponibles avec un guichet automatique de votre banque. Ceci est particulièrement utile lorsque vous vous apprêtez à vous rendre dans un magasin qui n’accepte pas les paiements par carte et que vous devez donc retirer de l’argent.
Paiements par code QR
Une intégration de numérisation de paiement par code QR est également un très bon moyen de faciliter les paiements. À une époque où les codes QR envahissent le monde, c’est une très bonne fonctionnalité d’avoir à effectuer un paiement avec presque zéro clic et sans tracas.
Blocage des paiements
Le blocage des paiements est également un moyen de fournir à vos utilisateurs un filet de sécurité en cas de fraude. Permettre aux utilisateurs de fixer des limites aux montants des paiements ou même de bloquer les paiements de voiture via des canaux suspects permet aux utilisateurs de se sentir beaucoup plus en sécurité lorsqu’ils utilisent une application mobile bancaire.
Dans l’ensemble, lors de la création d’un développement d’application mobile bancaire, il est impératif de concevoir une plate-forme simple mais personnalisée pour vos utilisateurs afin de rendre l’expérience utile au consommateur. Il est important de concevoir un environnement sûr, propre et transparent afin que les utilisateurs puissent profiter de la flexibilité qu’il leur offre.
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