Site web basé sur la recherche
Le développement de site web basé sur la recherche nécessite une préparation et une organisation très précises et méthodiques en termes de construction de la mécanique de l’ensemble du moteur de recherche. Lors de la création de ce type de site Web, vous devez d’abord étudier le parcours de l’utilisateur et savoir exactement ce que les utilisateurs vont rechercher et à quoi ils vont utiliser vos services. De cette façon, vous pouvez prédire les étapes dont vous aurez besoin et leurs destinations d’une manière beaucoup plus claire.
Dans cet article, nous explorerons les meilleures pratiques lors du développement d’un site web basé sur la recherche et le processus de réflexion de celui-ci.
Site web basé sur la recherche – Identification des différents types de persona d’utilisateur
Afin de créer avec précision un développement de site Web basé sur la recherche, il est impératif de connaître les différents types de personnalités de l’utilisateur. Qu’est-ce qu’un personnage d’utilisateur? N’est rien de moins que le type de personne qui va utiliser votre site web. Par exemple, imaginons un site Web de base de données des ONG sur les abris, qui fournit des abris aux personnes qui ont perdu leur maison lors de catastrophes naturelles; les types de persona d’utilisateur sont probablement un père qui a perdu sa maison et qui n’a aucun moyen de construire une autre maison pour sa famille, ou un constructeur qui voudrait faire don de ses travaux de construction à la cause ou des organisations et des individus riches qui le voudraient donner des fonds. Connaissant toutes ces informations, vous êtes alors susceptible de construire un moteur de recherche très précis pour les différents types de besoins des utilisateurs.
Rendre le moteur de recherche aussi simple et visible que possible
Dans ce type de développement de site web, les utilisateurs appartiendront à une variété d’horizons différents et il est très important de créer un moteur de recherche clair pour tout le monde. Dans ce domaine, il est toujours sage de choisir UX plutôt que UI et de créer un moteur de recherche intuitif et très convivial, ainsi que visible.
Filtrer en conséquence
Filtrer judicieusement est la clé pour faire un moteur de recherche efficace dans le développement de site. En utilisant l’exemple ci-dessus, d’un site internet de base de données d’abris, l’utilisateur chercherait probablement les types d’abris, les types de conditions météorologiques pour lesquels il est construit, les matériaux, l’emplacement, etc., ce sont donc les objectifs clés à atteindre en matière de filtrage l’utilisateur peut arriver de A à B de manière simple et intuitive.
Faire deux types d’affichage des résultats
Les affichages de résultats se présentent généralement sous deux formes, soit une grille ou une liste, soit une carte ou une liste, de cette façon, il peut attirer un public plus large et l’utilisateur a la possibilité de personnaliser son expérience de visualisation. Certaines personnes préfèrent les listes tandis que d’autres sont plus visuelles et préfèrent une grille ou une carte où elles sont plus interactives.
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