Bonnes pratiques lors du développement des applications éducatives
Le développement d’applications éducatives est sans doute le nouveau meilleur moyen d’apprendre en déplacement. Dans un monde accéléré où les gens ont à peine le temps de respirer, ces applications d’apprentissage sont un excellent moyen de nous rendre productif sans quitter le confort de notre maison.
En ce qui concerne le développement d’applications éducatives, il existe plusieurs moyens d’apprentissage sur le marché, mais l’un des plus rentables est peut-être le développement d’applications d’apprentissage des langues où les utilisateurs peuvent s’éloigner de leur routine et apprendre une nouvelle langue.
Après avoir analysé plusieurs applications éducatives, nous avons découvert quelques bonnes pratiques afin de vous démarquer du développement d’applications. Dans cet article, nous explorerons les meilleures règles pour développer une application éducative.
Sélection du niveau de difficulté
Lors de l’apprentissage, il est important de comprendre que tout le monde n’est pas au même niveau, certaines personnes ont une de l’expérience, d’autres n’en ont aucune et aimeraient apprendre à partir de zéro, c’est pourquoi un sélecteur de difficulté est extrêmement important lors de la création d’une application éducative. Cela permettra aux gens de commencer là où ils sont à l’aise et d’éviter la frustration.
Filtrage de catégorie
Le filtre de catégorie consiste à choisir différents sujets dans le processus d’apprentissage. Par exemple, lors du développement d’une application linguistique, il y a des sujets tels que: apprendre des mots concernant la nourriture, les lieux, le shopping, etc. Cela permettra à l’utilisateur de choisir le sujet qu’il est le plus susceptible d’utiliser ou celui qu’il aimerait apprendre en premier .
Tableau de bord intuitif
Lorsqu’il s’agit de développement d’applications éducatives, il est crucial de disposer d’un tableau de bord complet où l’utilisateur peut visualiser ses progrès, les niveaux restants à atteindre, les ponctuations sur les tests et où ils en sont en termes de progrès afin de les motiver à continuer. Ces éléments peuvent être conçus dans un chemin de voyage ou simplement dans des boîtes pour une navigation facile.
Éléments interactifs
L’apprentissage est très fatigant pour le cerveau et parfois vous avez besoin de ce que l’on appelle dans les films un soulagement comique. Cela peut être sous la forme d’un personnage illustré pour parler à l’utilisateur et lui donner des instructions supplémentaires sur les niveaux suivants ou les éléments d’animation. En ce qui concerne le développement d’applications éducatives, il est important de diviser les informations et d’avoir peu de relief comique afin que l’utilisateur n’en prenne pas trop à la fois.
Progrès (niveaux)
La visualisation des progrès est probablement le facteur de motivation numéro un lorsque vous apprenez un sujet. Lors de la création d’une application d’apprentissage, il est essentiel de visualiser la progression de l’utilisateur, comme dans un jeu vidéo. C’est là que l’utilisateur peut voir jusqu’où il va et combien il reste à apprendre.
Options audio
Une fonction audio est particulièrement importante lors de l’apprentissage d’un instrument. Il peut s’agir d’une fonction d’enregistrement intégrée à l’application où l’enregistrement va directement au tuteur afin que le tuteur puisse évaluer les progrès de l’étudiant.
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