L’avenir – Réalité mixte et marketing digital
La réalité mixte est devenue une véritable façon passionnante de vivre la vie telle que nous la connaissons. Il mélange la réalité virtuelle avec notre environnement naturel, ce qui peut nous ouvrir un large éventail de possibilités. Des milliers d’industries se tournent maintenant vers les développeurs d’applications RA / RV pour pimenter leurs entreprises et conquérir un tout nouveau marché. Imaginez-vous intégrer la réalité mixte dans votre stratégie de marketing digital et offrir à vos clients une toute nouvelle façon de découvrir votre produit? Cela semble assez futuriste, mais grâce aux développements technologiques majeures, cela est désormais possible avec l’utilisation des casques RV. On estime que les ventes de casques RV dépasseront le demi-milliard d’ici 2025. Il s’agit d’un tout nouveau niveau de consommateurs que vous pouvez impressionner en introduisant la réalité mixte dans votre plan de marketing web.
Dans cet article, nous explorerons des moyens futuristes d’implémenter la réalité mixte dans votre stratégie de marketing digital, une fois que les casques RV deviendront la nouvelle norme.
Le meilleur avantage de l’utilisation de la réalité mixte dans le marketing web est le niveau élevé d’engagement qu’elle cible. Comme il s’agit d’une nouveauté, les consommateurs ont tendance à aimer l’expérience, laissant une impression beaucoup plus grande que les autres produits.
Nouvelle voiture dans votre garage
Disons que vous êtes une marque automobile importante et que vous souhaitez lancer un nouveau modèle qui aura un impact rapide sur les consommateurs. Dans une industrie aussi saturée, il est assez facile de tomber dans la stratégie de marketing Web de la vieille école que tout le monde fait. Et si vos consommateurs mettaient un casque RV, ils pourraient découvrir le nouveau modèle de voiture dans leur propre allée ou garage. Les développeurs d’applications peuvent créer un monde RA / RV accessible à tous dans leur propre environnement tout en étant capable de le démonter et d’apprendre des informations tout en déplaçant les choses de leurs propres mains. De cette façon, les consommateurs passeraient un moment passionnant tout en faisant l’expérience de la voiture que vous vendez, dans le confort de leur propre maison.
Re-décoration amusante par la réalité mixte
Pour l’industrie de meuble, il peut parfois être difficile de sortir de la structure de marketing web commune, qui consiste principalement en des photos des meubles dans une jolie maison. Ce serait un changement complet si les clients pouvaient simplement enfiler un ensemble de casques VR dans leur salon et choisir parmi une bibliothèque des meubles que vous vendez tout en les plaçant dans leur environnement. Pour les consommateurs de meubles, il peut être difficile d’imaginer à quoi ressemblerait un canapé dans leur salon, tandis qu’en magasinant, vous pouvez au lieu de cela apporter vos meubles au domicile de vos clients, ce qui peut faire de vous un leader dans votre secteur.
Nouvelle façon de lancer un nouveau jeu vidéo
En ce qui concerne les jeux vidéo, il existe déjà un ton de possibilités en termes de recréation de la réalité. Mais que se passe-t-il si vous lancez un nouveau jeu et que vous souhaitez appliquer une stratégie de marketing Web différente? Disons que votre jeu est complètement nouveau et que vous voulez attirer l’attention des joueurs? Les développeurs d’applications qui peuvent créer un monde AR / VR sont la réponse parfaite, les consommateurs seraient en mesure de mettre leurs casques VR et seraient présentés aux personnages du jeu et peut-être une introduction et un aperçu du jeu tout cela dans le confort de votre propre maison, en regardant les personnages courir dans vos couloirs et votre jardin. Ce serait un excellent moyen de renforcer votre produit auprès du public, de lui faire découvrir votre jeu d’une toute nouvelle manière et de le rendre impatient de l’essayer.
AR / RV dans l’architecture
Quand il s’agit de l’industrie de l’architecture et de l’expérience de la maison de vos rêves, il peut être difficile de tout imaginer à l’aide d’un dessin dans un papier. Une excellente stratégie de marketing Web pour les maisons modulaires, par exemple, serait d’introduire leurs modèles dans votre propre terrain ou environnement. De cette façon, les clients peuvent voir un modèle vivant de la maison et voir s’il convient à leur propre environnement avant même de prendre une décision. Les développeurs d’applications peuvent aider votre entreprise à être accessible à un public en ligne ordinaire en attirant leur attention d’une manière amusante.
Nous sommes une agence digital primée à Genève et Zurich, spécialisée dans le développement d’applications + webdesign + applications RA & RV + marketing web, si vous souhaitez en savoir plus sur la réalité mixte, veuillez cliquer ici.