Les avantages du développement d’applications mobiles dans les ONG
La plus grande avantage du développement d’applications pour les ONG, c’est que personne n’y pense d’abord. En ce qui concerne les ONG, il est très peu probable qu’on penserait à une application mobile comme outil. La première chose à utiliser serait un site Web basé sur la recherche créé pour être fonctionnel avant tout le reste. Cependant, le développement d’une application mobile est très bénéfique pour les organisations à but non lucratif. Ceci pourrait les aident à gagner en visibilité et à accroître leur audience.
Cet article mentionne certains avantages que nous pouvons trouver dans le développement d’applications mobiles dans les ONG et comment exactement cela peut les aider.
Pour atteindre un public plus large
Lorsque nous réalisons que 93% des Européens possèdent un smartphone et 86% utilisent un ordinateur. Ainsi nous arrivons à comprendre l’ampleur et l’importance de se concentrer sur le développement d’applications mobiles au 21e siècle. Cela signifie que si une entreprise a une application, elle atteindra beaucoup plus de personnes que si elle s’en tient à un développement de site Web normal. Ceci pourrait mieux aider d’attirer plus de bénévoles, y compris des jeunes, ainsi que de recueillir plus de dons et d’obtenir plus exposition.
Des dons
Comme il a été brièvement mentionné ci-dessus, les dons peuvent augmenter considérablement avec une approche plus numérique et un bouton CTA très puissant. Avoir un développement d’applications mobiles avec une approche simple et directe peut être très utile. Par exemple, il permettra aux utilisateurs de faire un don de manière beaucoup plus rapide et plus simple tout en utilisant leurs téléphones mobiles.
Appel à un public plus jeune (bénévolat) comme avantage du développement d’applications des ONG
Si votre ONG essaie actuellement de recruter des jeunes pour du bénévolat. Ou tout simplement d’attirer leur attention pour plus de visibilité. Alors le développement d’une application mobile serait un excellent moyen d’attirer le jeune public. On sait que 78% des jeunes (âgés de 19 à 29 ans) passent de plus en plus de temps sur leur téléphone portable, ce qui est extrêmement important.
Booster la communication
Sur la base d’une étude récente portant sur plus de 265 organisations à but non lucratif, nous avons découvert que les outils numériques se sont avérés efficaces sur une échelle de 91%, augmentant la portée globale et l’expérience de communication. Il est indiscutable qu’un développement d’applications mobiles et, par conséquent, des plateformes de médias sociaux peuvent aider à promouvoir des événements et à communiquer avec des groupes cibles spécifiques. Ceci vous permet d’être beaucoup plus proche de votre public.
Si vous êtes intéressé par le développement d’applications mobiles, n’hésitez pas à contacter Swiss Tomato ou consultez notre page :