L’utilisation de la caméra lors du développement d’applications mobiles
Vous avez certainement entendu parler du développement d’applications utilisant des mécanismes tels que la réalité augmentée, le scanning ou le filtrage photo. Il s’agit d’une tendance montante encore plus perceptible en 2019. Cela vient avec le besoin croissant d’obtenir rapidement les choses à portée de main sans trop de mobilité, ce qui est très attrayant, surtout pour les millénaires.
Dans cet article, nous allons explorer 5 applications qui ont révolutionné l’industrie du développement d’applications.
Snapchat
Snapchat est un excellent exemple de développement d’une application mobile qui repose entièrement sur l’utilisation de l’appareil photo. Ils prétendent même être une société de caméras et non de médias sociaux, malgré ce que la majorité pense. La façon dont cela fonctionne est que dès que vous ouvrez l’application, la première chose que vous voyez est l’écran de l’appareil photo, permettant à l’utilisateur de prendre des photos avec lui-même ou avec des amis à l’aide de filtres amusants. Les possibilités sont infinies par la suite. On peut partager des photos avec des amis tout en s’amusant.
Deliveroo
Deliveroo est une application de livraison de nourriture relativement nouvelle, très populaire au Royaume-Uni. Ils ont récemment mis à niveau une fonctionnalité très utile qui permet aux utilisateurs de numériser leur carte de crédit via l’appareil photo de l’application pour effectuer des paiements sans douleur. La caméra numérise ensuite la carte et collecte automatiquement les informations sur celle-ci lors de la capture du paiement. Au lieu que les utilisateurs remplissent la section de paiement une à une, ils peuvent désormais numériser rapidement leur carte avec la fonction appareil photo, ce qui rend le processus plus rapide et plus agréable.
Nike
Avez-vous déjà rêvé d’un monde dans lequel vous n’auriez pas besoin de vous promener dans un magasin pour essayer une paire de chaussures ? Alors, Nike est définitivement sur la bonne voie pour faire plaisir à la foule. Leur dernier développement d’applications utilise la réalité augmentée, ce qui permet aux utilisateurs d’essayer différentes chaussures de sport grâce à l’appareil photo pointant vers leurs pieds, afin de voir celles qui leur conviennent le mieux. C’est un moyen très agréable d’éviter de vous rendre dans un magasin physique. C’est aussi une fonctionnalité qui change la donne pour le monde du commerce électronique.
Ikea
Ikea a mis au point une fonction de développement d’applications mobiles permettant d’essayer des meubles directement dans votre salon, en utilisant le développement AR. Comme il est parfois difficile d’imaginer quelque chose sans voir son environnement, cette fonctionnalité vous permet de placer le meuble choisi dans votre propre appartement à travers l’objectif de la caméra, afin que l’utilisateur puisse mieux décider de l’acheter ou pas.
Google Maps
Tout récemment, Google Maps a créé une fonctionnalité utilisant le développement AR qui doit être révolutionnaire dans le monde de la navigation cartographique. La façon dont cela fonctionne est que la caméra montre la rue à mesure que vous la traversez et que des flèches apparaissent soudainement tout en vous indiquant où aller. Cela crée un moyen beaucoup plus facile pour les piétons de s’orienter dans les endroits inconnus car cela leur donne de véritables références visuelles.
Dans un monde de cadence rapide et de besoin constant de solutions rapides, l’utilisation de l’appareil photo est vraiment révolutionnaire dans le développement d’applications mobiles, ouvrant la voie à des possibilités et à des expériences uniques auparavant impensables, telles que faire des choses que vous feriez normalement loin du confort de votre salon. Si vous êtes intéressé par le développement d’applications mobiles, n’hésitez pas à contacter Swiss Tomato ou consultez notre page:
Notre agence de développement d’application à Genève est une entreprise familiale – old texts