Le pouvoir des Hashtags
Créé il y a déjà 10 ans, le pouvoir des hashtags est indéniable. Vous trouverez ici quelques conseils pour les utiliser efficacement durant le développement d’une application mobile, le lancement d’un nouveau produit, un événement…
Tout le monde sait qu’est ce qu’un hashtag. Créé en 2007 par Chris Messina, un hashtag est un mot ou une phrase précédé par un croisillon (#). L’utilisation d’un hashtag permet aux personnes d’identifier rapidement des photos, des textes à propos d’un sujet spécifique. Les hashtags sont utilisés sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter, le réseau social où les hashtags ont été créé. Tout le monde peut utiliser un hashtag, même les entreprises. Les hashtags représentent un grand potentiel pour votre société. En utilisant les hashtags, vous pouvez atteindre de nouveaux followers, créer une discussion à propos d’un nouveau produit, avoir quelques commentaires…
La première chose importante est d’utiliser les hashtags au bon endroit. En effet, vous ne pouvez pas utiliser les hashtags sur toutes les plateformes utilisées par votre entreprise. Les hashtags sont utilisés sur les réseaux sociaux, mais chaque réseau social a des règles spécifiques pour réussir avec le croisillon. Sur Twitter, il est important de ne pas utiliser trop de hashtags dans la même publication. Des études ont montré qu’une publication sur Twitter avec 1 ou 2 hashtag(s) sera plus efficace qu’une publication avec plus de 2 hashtags. Cependant, sur le célèbre réseau social Instagram, des études ont démontré qu’une photo avec 11 hashtags crée plus d’interactions avec les followers qu’un post avec plus ou moins de hashtags. Les hashtags sont également utilisés sur les autres réseaux sociaux comme Facebook et Pinterest mais leurs impacts est moins important. De plus, les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin, les utilisent aussi. Comme sur Twitter, sur Linkedin, les publications sont meilleures, avec un plus grand impact, grâce à 1 ou 2 hashtag(s).
La deuxième chose importante est de choisir le bon hashtag pour votre entreprise. Cela peut être difficile de choisir le meilleur hashtag pour votre nouveau produit ou pour parler de votre événement. En effet, des millions de hashtags sont créés chaque jour sur les réseaux sociaux. Votre hashtag doit être court et clair pour être utilisé par un maximum de personnes. Vous devez être prudent dans la manière dont vous l’utilisez. Vous ne devez pas utiliser le même hashtag dans toutes vos publications. Créer des hashtags différents est une bonne façon d’atteindre plus de personnes et de diversifier votre contenu. Des entreprises sont spécialisées dans la création de hashtags. Si vous êtes intéressés par la création d’une campagne de marketing digital réussi, contactez-nous.
Une dernière chose importante est de maintenir et entretenir vos hashtags. Créer des hashtags est une bonne chose, cependant, vos hashtags ont besoin d’être maintenu dans le temps. Si vous créez un hashtag pour un événement spécial, vous devez publier des photos, des textes, avant, pendant et après l’événement. Plus les personnes parleront de votre événement en utilisant votre hashtag, plus vous pourrez mesurer l’impact de votre événement et de votre campagne. De plus, vous pouvez également avoir d’importants retours après votre événement. Les retours et commentaires sont essentiels pour comprendre ce qui n’a pas marché et ce qui a fonctionné, afin de faire mieux la prochaine fois. Quand vous développer une application ou un produit c’est pareil ! Il est essentiel d’avoir l’opinion de votre cible potentielle. Le développement d’une application mobile peut être meilleur grâce à l’aide de vos followers.
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