Comment vendre votre application?
Vous avez créé votre application, vous savez que c’est génial, mais est-ce que les gens savent qu’elle existe ou ont l’impression d’en avoir besoin? Pour y parvenir, la prochaine étape consiste à informer votre marché cible, à rendre l’application disponible et populaire et à l’encourager à le télécharger.
Swiss Tomato a rassemblé quelques idées pour promouvoir votre application avec succès:
1. Avis et bouche-à-oreille
Le marketing de bouche à oreille est l’une des meilleures et des moins chères des promotions pour votre application, donc si vous trouvez des utilisateurs passionnés, demandez-leur de le recommander à leurs amis. Il n’est pas facile de réussir, donc une autre façon de diffuser les nouvelles est de demander un avis sur un blog technique ou une chaîne YouTube technique (payante ou gratuite), les influenceurs populaires évaluant votre application et la travant géniale peuvent faire un énorme impact sur vos taux de téléchargement, car les gens font confiance à leurs opinions.
2. Présentez la partout où vous le pouvez
Vous avez probablement déjà un site Web et des pages de médias sociaux, de sorte que le prochain ne nécessite aucun coût supplémentaire. Si une nouvelle application sort, vous devrez la présenter partout où vous le pouvez (attention à ne pas trop la déranger): en bas (ou même en haut) de votre site, sur la photo de couverture de votre page Facebook et Twitter, dans votre bio sur Instagram, en bas de votre newsletter. Assurez-vous que quiconque s’intéresse à vos services ou vous suit répond à votre nouvelle application et commencez à être intrigué pour l’essayer.
3. Créez une page de présentation pour cela
Connecté au point précédent, il est encore mieux si vous créez une page de présentation distincte pour votre application, où toutes les informations nécessaires peuvent être trouvées à ce sujet, liens de téléchargement inclus. Il est toujours agréable de lire une application en premier, sans avoir à aller sur le Google Play Store ou dans l’App Store et de la rechercher, et avec un design captivant, vous pouvez afficher un aperçu de l’apparence de l’application.
4. Annonces Google et Apple Store
Les options de publicité gratuite sont les meilleures, mais parfois vous avez besoin de les combiner avec des solutions payantes pour obtenir les meilleurs résultats. Nous avons déjà écrit sur les annonces ciblées sur les annonces Apple, et les annonces Google Play Store fonctionnent de manière similaire. En définissant les bons mots clés, vous pouvez être sûr que l’annonce sera diffusée auprès de votre audience cible avec des intérêts correspondants.
5. Publicité vidéo sur YouTube et Facebook
Encore une fois, ce n’est pas bon marché, mais si vous la ciblez bien, cela fonctionnera mieux que toute publicité écrite. Prenez le temps (et l’argent) de créer une petite annonce vidéo accrocheuse pour votre application, affichant ses meilleures fonctions ou la montrant en cours d’utilisation. Elle restera dans la tête des téléspectateurs, et la prochaine fois qu’ils la verront dans l’App Store / Google Play Store, ils pourront la télécharger. Vous pouvez l’afficher sur YouTube en tant qu’annonce vidéo, ainsi que sur Facebook comme alternative à vos simples annonces.
Vous n’avez pas encore l’application mais vous avez une bonne idée? Contactez nous et l’équipe de développement d’application de Swiss Tomato lui donnera vie!