8 conseils pour une campagne Google Adwords réussie
Pour les petites et moyennes entreprises, Google Adwords est l’un des meilleurs outils de marketing digital pour générer plus de leads et augmenter les ventes.
Il est facile de lancer une campagne Adwords, mais plutôt difficile de le faire d’une façon rentable, c’est-à-dire, de dépenser moins pour obtenir la même quantité de leads ou de générer plus de leads avec le même budget. Voici quelques conseils de Swiss Tomato sur comment vous pouvez optimiser votre campagne Google Adwords.
1. La longue traîne
Optez pour la longue traîne ! Si vous avez un budget limité, trouvez les mots-clés pour lesquels la concurrence est moins forte, donc vendus moins cher aux enchères. En identifiant un grand nombre de mots-clés distincts amenant chacun peu de visites, vous pouvez avoir le même nombre de clics et ainsi le même taux de conversion tout en dépensant moins.
2. La microsegmentation des mots-clés
La pire chose que vous pouvez faire est d’avoir 40 mots-clés différents et d’écrire seulement une ou deux annonces générales pour tous ! Il vaut mieux créer de petits groupes de mots-clés et écrire des annonces plus spécifiques en mettant le mot-clé dans le titre ou dans la description.
3. Utilisation des extensions d’annonces
Dans de nombreux cas, les gens oublient de bien configurer les extensions d’annonces. Pourtant, une adresse ou un numéro de téléphone bien placé peut augmenter considérablement votre taux de conversion.
4. Vérification hebdomadaire
Faites en une habitude de vérifier vos campagnes Adwords chaque lundi ! Vérifiez les mots-clés, les différentes annonces et les phrases exactes recherchées ayant fait apparaître votre annonce. De même, vérifiez chaque mois les différentes extensions d’annonces et vos liens internes. N’oubliez pas que l’optimisation est la clé d’une campagne Adwords efficace !
5. Les annonces
Mettez-vous dans la peau des utilisateurs ! Lorsqu’un internaute fait une recherche Google, c’est parce qu’il a un problème qu’il veut résoudre. Ne vous contentez pas de décrire les services ou les produits de votre entreprise, apportez des solutions ! Essayez toujours plusieurs textes ! Incorporez un appel à l’action dans votre annonce ! Pensez à inclure votre mot-clé dans le titre ou dans la description. Ces types d’annonces sont beaucoup plus efficaces.
6. Utilisation du lien
Savez-vous que vous pouvez définir le lien qui s’affiche en bas de votre annonce ? La seule restriction est qu’il doit commencer par votre domaine (ex. : sample.com/), mais après cela, vous êtes libre d’entrer n’importe quel texte. Profitez-en pour décrire votre produit ou votre service. Vous aurez non seulement une crédibilité accrue, mais cela vous éviterait aussi de gâcher des caractères dans le titre ou dans la description.
7. Mots-clés négatifs
Surtout au début de votre campagne, vérifiez les phrases exactes recherchées qui ont fait apparaître votre annonce et ajoutez ceux qui ne sont pas pertinents à la liste des mots-clés à exclure. Dès l’élaboration de votre campagne, vous pouvez y ajouter « travail » et « stage », sauf en cas de pertinence, et aussi les lieux géographiques qui n’ont rien à voir avec votre lieu d’activité.
8. Énergie, énergie, énergie
Mettez du temps et de l’énergie dans votre campagne Adwords, sinon vous perdrez beaucoup d’argent et de ventes potentielles. Vérifiez soigneusement vos mots-clés, segmentez-les, rédigez des annonces spécifiques pour différents mots-clés, créez des extensions d’annonces, pensez aux mots-clés négatifs et finalement, optimisez votre campagne semaine après semaine.
Si vous voulez plus de conseils et astuces, Swiss Tomato est ravi de vous aider. Nous sommes spécialisés en stratégies de marketing digital telles que Google Adwords, Facebook ou LinkedIn. Si vous manquez de temps, nous pouvons vous aider à définir vos objectifs, créer vos campagnes et les optimiser afin d’atteindre les meilleurs résultats possible, d’augmenter vos ventes et de booster vos leads. Pour plus de détails, jetez un œil sur notre page dédiée au marketing digital.
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