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Le Mazda CX-30 a été annoncé au Salon de l’automobile de Genève au printemps 2019, mais la voiture n’était disponible pour les concessionnaires qu’en octobre.

Nous devions générer du buzz autour de ce SUV exceptionnel. Nous avons développé l’application AR et VR (réalité augmentée et virtuelle) par laquelle on peut explorer la voiture de l’extérieur et de l’intérieur et l’application nous permet de changer les couleurs, d’ouvrir les portes ou de remplir le coffre. L’application était destinée aux concessionnaires automobiles pour susciter l’intérêt et faire des essais. Les agents l’ont installé sur leur iPad et leur casque Oculus Go.

Plate-forme
Digital Marketing Réalité augmentée et virtuelle

Secteur
Consommateur

Client
Mazda

Outils
publicités Facebook et Instagram, campagne de newsletter

OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE

Après que nous ayons eu la voiture virtuelle chez les concessionnaires, la prochaine étape a été d’encourager les gens à visiter et à essayer cette expérience unique.

QUI

Tout d’abord, nous avons défini notre groupe cible comme les passionnés de Mazda et les jeunes familles.

QUOI

Ce groupe a été efficacement ciblé par des newsletters et des outils de médias sociaux. Nous avons défini l’idée créative pour les deux groupes cibles et exécuté un plan de lancement de 3 mois avant l’arrivée définitive des voitures chez les concessionnaires.

COMMENT

Les publicités Facebook et Instagram se concentraient sur l’expérience d’être propriétaire de Mazda et ses dimensions familiales. Les newsletters ont été envoyées en deux vagues: la première contenait une introduction détaillée du SUV Mazda CX-30 ; le second mettait l’accent sur la technologie de pointe que les visiteurs peuvent découvrir chez les concessionnaires.

RÉSULTATS

La campagne a connu un succès remarquable, les campagnes sur les réseaux sociaux et les newsletters ont été supérieures à la moyenne de l’industrie et, plus important encore, 110 voitures ont été pré-vendues avant l’arrivée définitive de la voiture.

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