Contact
Case Study

OMC

Feature Reference Image Feature Reference Image

Expérience interactive pour l’exposition de l’OMC

L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) est une entité internationale dédiée à la régulation du commerce international. Composée de 164 États membres, l’OMC fournit un cadre pour négocier des accords commerciaux, résout les litiges commerciaux et assure le bon déroulement des processus de commerce international. Récemment, l’OMC a organisé une exposition pour démontrer ses efforts pour renforcer les économies et les commerces des nations moins développées.

Expérience interactive pour l'exposition de l'OMC

Exploitation de la RA avec une application pour tablette

Dans le cadre de ses efforts pour éduquer et impliquer le public sur le monde complexe du commerce international, l’OMC a chargé Swiss Tomato de développer une expérience en Réalité Augmentée (RA) interactive, qui pourrait rendre les concepts de commerce abstraits plus vivants, les rendant ainsi plus accessibles et attrayants pour le public diversifié de l’exposition.

La solution était une application de RA innovante qui permettait aux utilisateurs d’interagir avec du contenu numérique dans un environnement réel. En pointant simplement leurs appareils mobiles vers les endroits désignés dans l’exposition, les visiteurs pouvaient débloquer divers contenus multimédia tels que des vidéos, des infographies et des modèles 3D. Cette expérience immersive a apporté un nouveau niveau d’interactivité à l’exposition, transformant la façon dont les visiteurs interagissaient avec le contenu présenté.

 

Exploitation de la RA avec une application pour tablette

L’application RA créée par l’agence de développement d’applications Swiss Tomato a été un succès retentissant, recevant des retours positifs de la part des visiteurs de l’exposition ainsi que du Client. En transformant des données commerciales complexes en contenu engageant et compréhensible, l’application a réussi à augmenter l’engagement des visiteurs et la compréhension du travail de l’OMC.

Au-delà du succès immédiat lors de l’exposition, l’application RA a également démontré le potentiel de la technologie RA dans les environnements éducatifs. En créant une expérience d’apprentissage plus engageante et immersive, des sujets complexes comme le commerce international peuvent être rendus plus accessibles et compréhensibles à un public plus large.

Le pouvoir du partenariat avec une agence de développement d’applications

Le succès de l’exposition de l’OMC est un exemple clair de la façon dont une technologie innovante, combinée à une compréhension profonde du public cible, peut créer une expérience unique et percutante. Le projet démontre le rôle inestimable d’une agence de développement d’applications pour combler le fossé entre des informations complexes et la compréhension du public.

CONTACTEZ-NOUS!

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!