Une salle d'opération virtuelle
Novartis
Le Défi
Novartis est une entreprise pharmaceutique multinationale de premier plan qui mène des recherches cliniques et développe des traitements innovants. L’entreprise est constamment à la recherche de nouvelles manières engageantes de communiquer ses découvertes médicales aux médecins et autres professionnels de la santé d’une manière à la fois informative et amusante. L’une des façons dont Novartis a réussi à atteindre cet objectif est en s’associant à Swiss Tomato, une agence de développement d’applications primée spécialisée dans les solutions de réalité virtuelle et augmentée.
La Solution
Swiss Tomato a développé pour Novartis une plateforme de réalité virtuelle (VR) interactive qui permet aux utilisateurs de vivre une salle d’opération virtuelle et de voir les effets de nouveaux médicaments de leurs propres yeux dans un environnement hautement réaliste. La plateforme comporte de nombreux éléments interactifs qui permettent aux utilisateurs d’explorer les rouages internes du corps humain et de comprendre les mécanismes de ses nouvelles options de traitement. En utilisant la plateforme, les professionnels de la santé peuvent expérimenter les produits et services de Novartis, tels que les techniques chirurgicales, dans un environnement sûr, contrôlé et immersif.
Résultats
Grâce au développement de la réalité virtuelle par Swiss Tomato, Novartis peut offrir aux médecins et autres professionnels de la santé une expérience unique et mémorable qui les distingue des autres entreprises pharmaceutiques lors de conférences médicales et autres événements. En utilisant la technologie VR, Novartis est maintenant capable de donner vie à la médecine, en démontrant les aspects pratiques de ses produits et services aux professionnels de la santé d’une manière engageante et accessible via la réalité virtuelle. En fin de compte, le partenariat de Novartis avec Swiss Tomato a aidé l’entreprise à améliorer la compréhension de ses produits et services, tout en favorisant des relations plus fortes avec son public cible.