Apple ARKit

06/08/2018

Les applications de réalité augmentée représentent le futur et Apple veut être un grand acteur de ce nouveau marché : voilà pourquoi Apple a créé ARKit. Vous trouverez ici, qu’est-ce qu’est ARKit et comment il fonctionne.

ARKit est la plus grande plateforme de réalité augmentée. Elle est disponible avec iOS 11 et peut être utilisée par toutes les personnes possédant un iPhone 6S ou un modèle plus récent. La plateforme est également disponible sur chaque modèle d’iPad Pro et sur l’iPad de 5ème génération. ARKit permet aux développeurs d’application de créer facilement des applications de réalité augmentée. En effet, ARKit utilise la caméra de l’appareil et un traitement de scène pour scanner des images et des objets de l’environnement réel. ARKit possède également un suivi de mouvement de l’appareil pour faciliter la création 3D pour les développeurs d’applications.

Les développeurs d’applications mobiles peuvent créer des applications de réalité augmentée en utilisant l’appareil photo arrière de l’appareil mais également l’appareil photo avant de n’importe quel appareil équipé d’iOS 11. ARKit utilise un processus appelé ARWorldMap qui permet de positionner et de placer un objet dans votre environnement réel. ARKit peut être utilisé pour jouer avec des dragons virtuels, jouer au Lego ou pour essayer de nouveaux meubles dans votre appartement grâce à IKEA Place. ARKit offre de nouvelles possibilités à votre entreprise pour partager de nouveaux produits ou de nouvelles informations d’une manière interactive avec une immersion complète.

Avec l’arrivée d’iOS 12 durant l’automne, ARKit va être amélioré. Nouvel iOS signifie nouveau ARKit : le ARKit 2. Dans cette nouvelle version, Apple a ajouté des fonctions clés. Grâce à ARKit 2, vous pouvez partager votre expérience de réalité augmentée avec votre famille ou vos amis. C’est très simple, il vous suffit d’ouvrir une application de réalité augmentée à laquelle vous voulez jouer. L’application va créer une ARWorldMap. Quand l’ARWorldMap est prêt, le second joueur doit ouvrir l’application et vous devez simplement partager la ARWorldMap avec lui. Vous pouvez maintenant partager les mêmes jeux et essayer de gagner ensemble.

Le ARKit 2 utilise un nouveau format de réalité augmentée appelée USDZ. Ce nouveau format a été créé par Apple et Pixar. Le format contient le modèle 3D et ses textures : lumières, animations… Le document au nouveau format est ainsi très léger pour permettre un partage facile des objets réalisés en réalité augmentée. En effet, le format USDZ peut être partagé par iMessage, Mail ou Safari. Le nouveau format de document sera supporté par les logiciels Adobe pour permettre la compatibilité avec d’autres logiciels comme Photoshop.

Apple a également annoncé la création d’une nouvelle application grâce à ARKit 2 : Mesure. Cette application vous permet de mesurer n’importe quel type d’objet dans votre environnement réel. Il vous suffit d’utiliser l’appareil photo de votre smartphone, de pointer un objet et de dessiner une ligne sur votre objet pour avoir sa mesure. De plus en plus d’applications de réalité augmentée sont créées chaque jour dans différents secteurs : jeux, éducation, style de vie… Maintenant c’est à vous d’entrer dans le monde de la réalité augmentée en créant votre propre application.

Si vous êtes intéressés par la création d’une application alliant réalité augmentée, contactez notre équipe de professionnels pour un devis gratuit et visitez notre page sur la réalité augmentée et virtuelle ainsi que notre site dédié.


Nous contacter

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour toute question !
Nous vous répondons sous un jour ouvré.

ADRESSE GENÈVE:
Route de Florissant 4 1206 Genève
TÉLÉPHONE GENÈVE:
+41 79 583 74 79
TÉLÉPHONE ZURICH:
+41 76 323 39 25
EMAIL:
hello@swisstomato.ch

Politique de confidentialitéy
captcha

J'ai lu et accepté la Politique de confidentialité.