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Développement d’applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle

Utilisez les inventions technologiques modernes et impressionnez vos clients. L’agence de développement d’applications Swiss Tomato peut également vous aider avec les applications RA et RV.

Swiss Tomato est une agence spécialisée dans le développement mobile. Swiss Tomato s’est positionnée parmi les finalistes au concours ‘’Best of Swiss App 2015’’ et nous travaillons avec des clients comme la Confédération Suisse, Jet Aviation, P&G, HP, Rivella, des marques horlogère suisses, mais aussi avec des start-ups et PME suisses. Le développement des applications RV et RA est l’une de nos expertises et notre équipe de développeurs est à votre disposition pour vous aider dans vos besoins.

Pourquoi devriez-vous créer une appli RA/RV pour votre entreprise?

La réalité augmentée (RA) consiste à utiliser des éléments du monde virtuel et à les intégrer dans le monde réel (la réalité virtuelle (RV), quant à elle, remplace totalement le monde réel avec un monde virtuel).

Applis de réalité augmentée

AR Apps Mobile

Vous avez entendu parler de l’immense succès de Pokemon Go, n’est-ce pas ? La RA basée sur la géolocalisation existe depuis un certain temps, mais la popularité de ce jeu nous a rappelé que, la fusion entre la réalité et les images d’une application peut réellement susciter l’intérêt des utilisateurs. L’autre forme de réalité augmentée, la RA basée sur des marqueurs, est couramment utilisée, par exemple sous la forme de QR codes.

Évidemment, Pokemon Go reste un jeu et n’est pas une appli d’entreprise. Peut-on tout de même nous servir de la réalité augmentée à des fins commerciales ? Absolument ! Même si l’utilisation de la RA basée sur le GPS n’est pas commune dans le monde des entreprises, celle basée sur des marqueurs (réalité augmentée qui apparaît sur les produits suite à un symbole marqueur) est déjà très répandue : IKEA, par exemple, l’utilise pour son catalogue annuel, et Siemens présente ses nouveaux produits dans des brochures en réalité augmentée.

Applications de réalité virtuelle

Applications de réalité virtuelle

Applications de réalité virtuelle

La technologie RV nous donne l’impression d’être plongés dans le futur et nous permet de nous immerger dans des situations désirées. Bien qu’aujourd’hui la RV soit surtout utilisée par l’industrie du jeu vidéo, elle n’est pas uniquement réservée aux jeux d’horreur les plus effrayants, à faire semblant de flotter dans l’espace ou à la perspective de diverses créatures.
Elle peut être utilisée à des fins beaucoup plus sérieuses : par exemple, pour visualiser des données dans de nombreux domaines scientifiques, créer des modèles météorologiques, représenter des molécules ou modéliser des bâtiments. La RV est également très efficace dans la formation, en tant qu’alternative d’un entraînement réel avec des équipements réels. Elle permet par exemple aux chirurgiens apprentis de pratiquer des opérations difficiles, tandis que les pilotes et les soldats peuvent s’essayer dans des manœuvres dangereuses.

Applications de réalité virtuelle

La RV est également un excellent nouvel outil marketing idéal pour attirer l’attention et fidéliser la clientèle. Volvo en est un bon exemple: la marque créée des tests virtuels de conduite à l’aide de smartphones et de Google Cardboard. L’enseigne North Face, spécialisée dans les vêtements de sport et de plein air, est un autre bon exemple. Elle a créé une expérience de réalité virtuelle unique dans laquelle les clients peuvent essayer leur nouveau matériel dans des situations réelles comme escalader une montagne ou marcher dans le désert.
Ces concepts créatifs permettent aux marques de se démarquer et ces expériences uniques seront sûrement remémorées et diffusées par les clients, raisons pour lesquelles vous devriez également envisager de créer une application RA ou RV.

Dans quels domaines peut-on utiliser les applications RA/RV?

La réalité augmentée peut être utilisée dans de nombreux domaines:

  • dans les musées et galeries d’art, pour donner davantage d’informations sur les œuvres exposées,
  • dans la fourniture de meubles, afin de visualiser les meubles chez vous avant de les acheter,
  • dans le secteur immobilier,
  • dans la formation et l’éducation,
  • dans la maintenance industrielle,
  • dans le secteur de la mode et de l’habillement, en tant que cabine d’essayage virtuel
  • dans tout secteur pour faire connaître une marque et établir une relation plus étroite avec la clientèle, en offrant une expérience de jeu (advergaming).

La réalité virtuelle est intéressante dans ces différents domaines:

  • tourisme virtuel,
  • tours virtuels des maisons et d’autres lieux,
  • santé,
  • événements sponsorisés,
  • éducation,
  • visualisation des données (science, ingénierie, etc.),
  • visualisation des modèles 3D de produits.

Solutions de réalité augmentée pour les domaines suivants:

Consommateur

Consommateur

Automobile

Automobile

Immobilier

Immobilier

Industrie pharmaceutique

Industrie pharmaceutique

Solutions de réalité virtuelle pour les domaines suivants :

FMCG

FMCG

Automobile

Automobile

Immobilier

Immobilier

Industrie pharmaceutique

Industrie pharmaceutique

Télécommunications

Télécommunications

Consultez notre site web dédié aux solutions de réalité augmentée et virtuelle

Site web RA & RV

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