Solutions RV et RA pour les ONG
Solutions RV et RA pour les ONG – La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des technologies révolutionnaires qui ont fait leur marque dans de nombreux secteurs différents. La polyvalence de ces technologies fait une différence dans l’innovation et offre une expérience beaucoup plus confortable, tout en résolvant les problèmes au-delà des frontières. La VR et la RA sont particulièrement utilisées dans les industries médicales et de maintenance, créant un environnement de travail beaucoup plus rapide et permettant la collaboration dans différents pays.
Les ONG sont cependant assez en retard sur cette technologie car les avantages ne sont pas si clairs. Cependant, il y a de nombreux avantages à utiliser ces technologies, par exemple pour sensibiliser sur un problème particulier ou pour construire des infrastructures prototypes sur des zones de guerre, etc. Dans cet article, nous analyserons les différents avantages de l’utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée et comment ils peuvent être utilisé dans le secteur des ONG.
Appli Croix-Rouges (pas une application de Swiss Tomato)
Vivre la guerre
La réalité augmentée et virtuelle permet de découvrir les zones de la zone de guerre et les difficultés et la dévastation qu’elle apporte aux familles dans cette zone spécifique. C’est un excellent moyen de faire connaître les dons potentiels. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de donner de l’argent s’ils sont eux-mêmes confrontés au vrai problème et constatent les ravages causés par la guerre ou même les catastrophes naturelles.
Solutions RV et RA pour les ONG – Construire des infrastructures
Construire de nouvelles infrastructures dans des zones de guerre ou des endroits difficiles d’accès en raison de conflits locaux ou d’autres problèmes peut parfois être difficile, ce qui nous amène à une solution qui pourrait au moins un peu faciliter les choses. Grâce à la réalité augmentée ou à la réalité virtuelle, il serait désormais possible de créer des plans de construction virtuels et des maquettes pour la planification de la ville et d’accélérer la phase de pré-production. Cela permettrait à plusieurs personnes de collaborer ensemble sans se mettre en danger en se rendant dans des zones de conflit.
Visites virtuelles
Les visites virtuelles sont un excellent moyen de montrer aux gens dans une expérience semblable à celle d’un musée, les problèmes auxquels le monde est confronté en ce moment. Ceci est particulièrement efficace pendant la pandémie, car les événements sont devenus un facteur de risque dans le monde entier. Cette visite virtuelle permettrait aux gens de vivre un événement de sensibilisation sans quitter leur domicile, en apprenant davantage sur les problèmes et les solutions qui pourraient être disponibles pour inciter au financement.
Solutions RV et RA pour les ONG – Application WWF Arménie (pas une application Swiss Tomato)
Campagnes de sensibilisation
Ceci est particulièrement bien fait par WWF Arménie, qui a créé une application utilisant la technologie de réalité augmentée qui permet aux gens de prendre une photo avec un léopard du Caucase en 3D pour sensibiliser à la conservation de l’espèce. Les photos ont été publiées dans l’application et un panel de juges choisirait un gagnant qui se verrait ensuite attribuer un tout nouveau vélo de montagne.
Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité dans le monde de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, avec une infinité de possibilités. De nos jours, les ONG peuvent progresser et obtenir un effet de levier en innovant et en attirant un plus grand nombre de partisans pour leurs nobles causes individuelles.