Inspiration lors de la conception du site web
L’inspiration lors de la conception du site web est l’élément clé de la création de votre site web. Lors de la conception de sites Web, il est crucial de commencer par le Design Thinking, qui est essentiellement un processus de conception en 5 étapes qui vous aide à identifier la meilleure stratégie pour exécuter un projet de conception de sites Web. Il existe un million de façons différentes de concevoir un site Web, mais il faut toujours commencer par une stratégie UX claire pour définir les priorités clés. Cela commence toujours par savoir à qui le site Web est destiné. Connaître le public peut vous donner toutes les informations nécessaires pour créer un produit vraiment utile. Après avoir établi qui, vous devez savoir quoi, ce que signifie, identifier ce que veut finalement ce public et à quels problèmes il est confronté. Cela vous donnera une vision claire de ce qu’il faut réparer et comment rendre un produit plus facile à utiliser. Cela vous donnera les outils pour définir, structurer et finalement créer une conception Web qui est vraiment un produit utile pour votre public.
Dans cet article, nous passerons en revue les 5 étapes de la réflexion UX/UI qui sont essentielles pour une inspiration de webdesign réussie.
1. Connaissez votre public
La recherche centrée sur l’utilisateur est probablement l’une des recherches les plus importantes en wedesign. Savoir pour qui vous concevez et connaître les besoins et les frustrations de votre public peut vous donner des informations claires sur la façon de structurer votre conception Web. C’est une étape très importante pour créer des sites Web faciles à utiliser et cela peut vraiment clarifier la façon de résoudre les problèmes de l’utilisateur. L’une des différences fondamentales entre une bonne et une mauvaise conception de sites Web est généralement le manque de recherche sur les personnages et vos utilisateurs idéaux. Si vous sympathisez avec votre public et que vous le comprenez, il est beaucoup plus probable que vous conceviez quelque chose qu’il aime.
2. Définir votre stratégie (Idées)
Chaque conception de sites Web a un objectif et un but, nous devons juste découvrir ce que c’est et mettre en œuvre une stratégie qui atteint cet objectif au sein de nos utilisateurs idéaux. Un exemple : « Je veux vendre plus de baskets à un public plus jeune », c’est un objectif clair et c’est le travail du designer de l’atteindre. Après avoir connu le jeune public et ce qui l’attire, le travail consiste à créer une stratégie A to B claire pour atteindre cet objectif. Un parcours utilisateur clair, qui est essentiellement un chemin clair pour guider votre utilisateur et le guider finalement vers l’objectif final.
3. Ajouter des idées d’inspiration de conception du site web
Comment atteindre votre objectif de manière efficace ? Comment convaincre les jeunes utilisateurs d’acheter des baskets ? C’est là qu’un designer met son cap créatif et crée des idées innovantes pour persuader le public. Une solution possible serait par exemple de mettre en place des animations dynamiques qui plaisent à un public plus jeune, pour rendre amusant l’achat de baskets, ou peut-être une fonctionnalité de personnalisation où les utilisateurs peuvent fabriquer leurs propres baskets.
4. Processus de création de site
Le prototypage est une partie importante du processus de visualisation et il aide à voir l’ensemble de la conception UX/UI se rassembler. C’est là que la conception peut prospérer ou mourir et c’est généralement l’étape où il y a plus de changements et de corrections. Ce processus peut induire plus d’idées et c’est vraiment là que la magie commence à se produire dans le processus de conception de sites Web.
5. Testing
Les tests sont absolument cruciaux afin d’établir si la stratégie mise en place est réussie ou non. Cela vous dira finalement si le webdesign est facile à utiliser ou non. Il est important d’être testé par des personnes qui n’ont pas participé à la conception afin qu’elles ne soient en aucune façon influencées par le processus de conception.
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