Conception UX/UI: Figma – Outil de design UX/UI ultime et puissant
Comment être intéractif lors de la conception UX/UI ? Si vous êtes connecté à distance au monde du design UX/UI, vous avez probablement entendu des débats entre des plateformes de design telles que Figma ou Sketch. Ils se ressemblent beaucoup, mais Figma a été légèrement en avance dans la bataille pour devenir l’ultime outil de prototypage UX/UI puissant qui offre aux concepteurs des possibilités infinies. Pour commencer, Figma est un outil basé sur le cloud où vous pouvez créer un prototypage UX/UI, parfaitement conçu pour une collaboration élégante entre les équipes.
Dans cet article, nous allons explorer les avantages de Figma et pourquoi il est devenu si populaire ces dernières années.
Figma fonctionne à la fois dans les systèmes d’exploitation Windows et Mac
L’un des plus grands avantages de Figma est qu’il fonctionne à la fois sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows, ce qui est un gros plus par rapport aux autres plates-formes de conception UX/UI, telles que Sketch (qui ne fonctionne que sur Mac).
Souvent, les concepteurs utilisent Mac et les développeurs utilisent Windows, ce qui devient délicat lorsqu’ils collaborent entre eux, Figma résout ce problème et devient un outil beaucoup plus fiable et collaboratif à utiliser à plus grande échelle.
Figma permet la collaboration au sein de sa propre plateforme
Ce qui se passe avec la plupart des outils de conception UX/UI, c’est que souvent le concepteur doit utiliser des outils tiers à des fins de collaboration, comme invision. Avec Figma cependant, vous pouvez ajouter des membres d’équipe et faire des commentaires au sein de la plate-forme Figma elle-même, ce qui devient beaucoup plus facile et permet aux utilisateurs de s’en tenir à une seule plate-forme/outil plutôt que d’aller et venir entre les deux.
Figma a une intégration slack
Avec l’intégration Slack, il devient plus facile de recevoir des notifications sur toute activité concernant votre projet Figma UX/UI Design. Chaque fois que quelqu’un commente ou modifie le projet Figma, le mou informe les utilisateurs afin que tout le monde soit au courant de toute nouvelle mise à jour.
Cette fonctionnalité crée une collaboration beaucoup plus rapide entre les membres de l’équipe et améliore la communication de manière plus efficace.
Figma est tout au même endroit
Figma n’a pas non plus besoin d’outils tiers pour créer un prototypage interactif, ce qui est un autre gros avantage par rapport aux autres outils de conception UX/UI du marché. Invision est généralement l’outil tiers à utiliser pour ces tâches particulières, mais avec Figma, l’utilisateur peut à la fois collaborer avec une équipe et créer des transitions interactives dans le style de présentation (clics, survols, autres effets) entre les pages de sa propre plate-forme.
Travaillons ensemble sur votre prochaine idée de webdesign à Genève ! Contactez nous pour plus d’informations.