Appareils mobiles et plateformes en ligne traditionnelles
Le monde change et les plateformes en ligne doivent suivre ce changement. Il est clair que la communication avec les clients devient de plus en plus compliquée. Il y a quelques années, il n’y avait que quelques points de contact pour que les marques engagent les clients, aujourd’hui il y en a un grand nombre, en raison des nouvelles technologies et des changements dans le processus de consommation.
Les frontières entre le monde physique et le monde en ligne sont floues. Aujourd’hui, nous pouvons presque tout acheter en ligne. C’est la raison pour laquelle les entreprises essaient de présenter un excellent parcours client non seulement en magasin mais aussi sur leurs sites web.
Les sites web doivent non seulement être optimisés pour les ordinateurs de bureau, mais également pour les appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes en tant que plateformes en ligne importantes.
Parcours client sur les appareils mobiles
L’accélérateur le plus important des changements est le développement rapide de la technologie. Pensez simplement à la façon dont Internet et les smartphones ont changé nos vies. Aujourd’hui, nous utilisons notre smartphone non seulement pour passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS, mais aussi pour rechercher des informations, écouter de la musique, garder le contact avec des amis, partager nos moments importants (ou moins importants) avec les autres, etc. Les appareils environnants et les habitudes de consommation de médias ont changé constamment.
Le processus d’achat sur les plateformes en ligne n’est plus linéaire. Le parcours client est au cœur de la transformation numérique du monde physique. Il raconte l’histoire de l’expérience d’un client sur la façon dont il / elle interagit et rencontre une entreprise. Les avantages d’une bonne cartographie du parcours client sont l’amélioration de l’engagement client, de la satisfaction et de la fidélité à long terme. Dans ce processus, l’optimisation des appareils mobiles est une étape très importante pour ne pas perdre de clients potentiels visitant le site web via des plates-formes mobiles.
Les appareils mobiles sont déjà une plateforme clé pour le contenu numérique et les communications. Le nombre croissant de smartphones avec de grands écrans améliore l’expérience des consommateurs. Pendant ce temps, de plus en plus de détaillants optimisent leurs sites pour les achats mobiles. La nouvelle structure des sites web doit être adaptée aux changements des habitudes de consommation des médias afin de répondre à l’exigence d’un accès instantané à l’information. Ensemble, ces développements transforment le smartphone en une plate-forme qui peut prendre en charge l’ensemble du parcours d’achat, de la recherche et de la découverte de produits aux comparaisons, recommandations et paiements.
La capacité d’identifier l’emplacement d’un utilisateur et de fournir des informations, des publicités et des messages marketing ciblés, opportuns et pertinents sur le plan contextuel est une proposition puissante et convaincante. De plus, l’aspect en temps réel de l’analyse de localisation offrira une approche plus adaptative du marketing, permettant aux détaillants de modifier leur marketing et leur engagement en temps réel pour répondre aux besoins d’un consommateur individuel. Le mobile deviendra bientôt le canal dominant pour les programmes de fidélité et les récompenses. Les programmes de fidélisation mobiles peuvent offrir des niveaux d’interactivité et d’engagement que les programmes traditionnels ne peuvent égaler. Les canaux mobiles, en particulier lorsqu’ils sont activés pour la localisation, peuvent offrir des récompenses en temps réel.
Innovations
Dans cette rubrique, nous aimerions ajouter 3 innovations technologiques très importantes qui modifient fondamentalement la communication en ligne:
- l’Internet des objets,
- la réalité augmentée et
- les appareils portables.
Création de contenu spécialisé pour les appareils mobiles
Les jeunes générations peuvent être principalement atteintes via des appareils mobiles. Mobile-first est devenu le nouvel état d’esprit qu’un spécialiste du marketing doit apprendre.
Les professionnels du marketing doivent comprendre le mobile en utilisant les habitudes de ces générations. Il est très important de savoir où, quand et comment ils utilisent leurs appareils. Il existe de nombreuses recherches sur Internet sur ce sujet, mais les spécialistes du marketing peuvent engager une agence s’ils ont besoin d’informations plus spécifiques.
Il est très important que le contenu soit disponible sur toutes les plateformes et appareils mobiles. Le contenu doit être conçu en fonction des exigences de la plate-forme mobile sur laquelle il est regardé. Il doit être accessible 24h / 24 et 7j / 7 sur toutes les plateformes en ligne.
La conception doit être simple car la complexité soulève la possibilité de perdre un client. Alors que les jeunes regardent le contenu visuel plutôt que de lire un long article, les spécialistes du marketing devraient se débarrasser des longues phrases et des textes inutiles et utiliser plutôt des images, des vidéos qui peuvent être consommées plus facilement par les clients et nécessitent moins de défilement.
Les contenus sont généralement consommés en déplacement par les jeunes et ils sont en même temps multitâches. Cela conduit à un temps plus court pendant lequel les spécialistes du marketing peuvent les atteindre et les gagner. Le contenu doit être court et mémorable.
Les experts de Swiss Tomato sont contents de vous aider à trouver le meilleur moyen pour vous d’avoir une page web optimisée sur toutes les plateformes en ligne. Le simple fait de regarder votre site internet permettra aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise avec ce que vous essayez de leur vendre. Peu importe l’entreprise ou le service que vous proposez, vous devez absolument vous concentrer sur tous les aspects. Jetez un œil à nos références pour voir les exemples des différentes industries avec lesquelles nous travaillons !