Notre démarche de travail : La conception graphique du site web
La conception graphique du site web : Nous souhaitons vous présenter la démarche de notre travail qui commence par cette première phase de la planification.
La première étape de notre travail
Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients. Et cela commence bien avant tout par la définition des axes du design. La conception graphique est une phase élémentaire de la planification du projet web. Il est primordial de déterminer les éléments des visuels, y compris les typos du texte, les images à utiliser. Mais aussi l’apparence visuelle des blocs, les éléments complémentaires comme par exemple les couleurs des lignes, la taille du footer, les icônes des médias sociaux.
La conception graphique est sans doute la phase la plus intéressante pour nos clients. Nous offrons une ou deux axes qui peuvent être affinés ensuite pour trouver une solution qui correspond le plus aux besoins du client.
Une fois qu’on se met d’accord sur l’axe de la conception graphique du site web, notre graphiste spécialisé en UX/UI – c’est à dire expérience utilisateur et interface utilisateur.
UX et UI
On a la tendance de croire que UI et UX est la même chose. Tandis que les experts de design de l’interface utilisateur font le lien entre l’humain et la machine, donc le résultat qui apparaît devant les yeux de l’internaute, y compris l’organisation des éléments textuels et graphiques du site.
Pour approfondir ce travail de conception primaire, intervient la conception centrée utilisateur, donc l’expérience utilisateur. Dans ce cadre de développement graphique, on propose des solutions pratiques et efficaces pour bien démontrer qu’on comprend les attentes et les besoins des utilisateurs, en permettant de trouver les informations facilement.
Cette conception graphique doit être appliquée pour toutes versions créées. Ainsi notre équipe vous prépare les maquettes de design aussi pour les écrans d’ordinateurs, des tablettes et pour les mobiles. Tout ça, en fonction de la demande du client, en version personnalisée ou adaptative à l’aide des outils de WordPress ou de Drupal, par exemple.