Comment créer un contenu web de qualité
Votre site web est souvent la toute première chose que vos prospects voient de votre entreprise.
Il peut assurer votre réussite ou entraîner l’échec. Si votre visiteur ne trouve pas rapidement l’information dont il a besoin ou que la structure du site prête à confusion, il va vite partir. En revanche, s’il aime ce qu’il voit, vous pourriez le compter parmi vos futurs clients.
Découvrez les conseils de nos développeurs web sur la création de contenu et de web design efficaces
-
Simplicité et structure
Des informations claires et concises. Vos textes doivent être facilement compris par tous, même par ceux qui ne sont pas familiers avec votre domaine d’activité. Ne mettez pas toutes les informations de votre entreprise sur la page d’accueil. Il vaut mieux créer des pages séparées pour présenter vos différents services ou produits et permettre aux visiteurs de consulter celles qui les intéressent. Mettez-vous à la place de vos visiteurs. Quelle structure de site vous paraîtrait logique et bien organisée ? À l’aide d’une liste à puces, vous pouvez attirer l’attention de vos lecteurs et leur fournir les informations les plus importantes.
-
Identification facile des produits ou services
Assurez-vous que vos visiteurs trouvent rapidement ce que vous proposez ou vendez. Votre page d’accueil est l’endroit idéal pour cela. Si vous souhaitez raconter votre histoire ou vos accomplissements, très bien, mais faites cela dans les sous-pages, car le visiteur qui ouvre votre site s’intéressera avant tout à vos produits ou services.
-
Le client au centre
Rappelez-vous quel est le but principal du contenu. Il est là avant tout pour le client, pour ses problèmes et ses besoins. Or les personnes qui sont sur votre site cherchent une solution à des problèmes réels. Cette solution est votre idée commerciale. Il est important de la décrire brièvement et d’expliquer pourquoi elle est la solution parfaite pour le problème en question.
-
Pensez au SEO
N’oubliez pas que vous voulez apparaître dans les premiers résultats des recherches Google. Lors de la création de votre site web, pensez donc à l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est le moment d’identifier les mots-clés que vous voulez utiliser pour le référencement de votre site et de construire votre texte autour de ceux-ci. N’utilisez que ceux qui relèvent de votre secteur d’activité.
-
Faites-vous démarquer
Votre idée commerciale peut être, certes, géniale, mais dans la plupart des cas, elle n’est pas totalement unique. D’autres entreprises vendent les mêmes produits ou services que vous. Il est donc important de souligner pourquoi devrait-on choisir vous plutôt qu’un autre. Vous pouvez donner des exemples (témoignages clients, chiffres, résultats) ou encore mieux, des preuves. Sinon, ne mentez pas et ne créez pas de fausses références, dites plutôt quelle est votre valeur unique (UVP) avec une phrase bien tournée.
Vous avez un commentaire, une question ou avez besoin de développer une application ou de créer un site ? N’hésitez pas à nous contacter !