L’application “Outfit Gurus” pour toujours trouver le look parfait
Outfit Gurus, c’est la nouvelle application créée par l’agence Swiss Tomato et, peut-être, le prochain gros coup de cœur de jeunes filles et femmes.
Vous vous souvenez du film Clueless ? Sorti il y a plus de 20 ans, le dressing virtuel de Cher reste encore un rêve pour bon nombre d’entre nous. Ceux qui ne savent plus de quoi on parle : Cher avait des photos de tous ses vêtements sur son ordinateur et pouvait en créer de différentes combinaisons, les essayer virtuellement et trouver une tenue parfaite rapidement et facilement. Alors maintenant, il y a cette application, qui est encore plus pratique que celle de Cher : Outfit Gurus (disponible pour Android et iOS).
Comment ça marche ? D’abord, vous chargez des photos de vos vêtements dans l’application. Le plus vous en avez le mieux c’est, mais je conseillerais mettre uniquement les pièces que vous portez vraiment ! Ensuite, lorsqu’un événement approche, vous choisissez le type d’événement (rendez-vous personnel ou professionnel, mariage, soirée, entretien d’embauche, anniversaire, etc.) et aussi la date et le lieu de l’événement, car l’application vous dira la météo prévue, chose bien pratique si vous serez dehors. Si vous avez des idées de tenues, vous pouvez les partager avec les autres utilisateurs qui votent pour en choisir la meilleure, ou les laisser créer des tenues pour vous à partir de votre dressing. Si la tenue qui a reçu le plus de votes vous convient, cliquez sur « Wore it » (Je l’ai portée) et c’est tout, la décision est prise.
Les avantages pour l’utilisateur :
- Recevoir des conseils et avis par des personnes de tous les coins du monde
- Répertorier son dressing (on n’oublie plus les vêtements cachés dans le fond de la garde-robe)
- Le dressing virtuel est divisé en catégories (hauts, manteaux, chaussures, etc.) pour avoir une vue d’ensemble bien organisée
- Les utilisateurs peuvent créer des tenues pour les avoir à portée de main quand ils seront en manque d’idées
- En aidant les autres, ils reçoivent des badges et peuvent devenir des conseillers de mode reconnus. Ils donnent des conseils et collectionnent des « Wore its ». Selon le nombre de celui-ci, ils peuvent acquérir une étoile bronze, argent ou or, qui sera affichée avec leur pseudo. S’ils reçoivent suffisamment de recommandations, ils peuvent finalement atteindre le niveau diamant.
Les avantages pour le marketing et la publicité :
- Le public visé est des hommes et femmes entre 14 et 40 ans qui sont intéressés par la mode. L’application offre de nombreuses opportunités de publicité et de collaboration pour des marques qui souhaitent cibler ce segment du marché.
- Des stylistes professionnels peuvent s’inscrire et donner des conseils aux utilisateurs dont le dressing contient des pièces de la marque pour laquelle ils travaillent. Il s’agit donc à la fois d’une excellente possibilité de publicité pour les marques et d’une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs qui peuvent même acheter des vêtements/aller sur le site d’une marque en un clic seulement.
- Les boutiques et marques de détails peuvent également apparaître dans le fil d’actualité de l’application avec leurs propres idées de tenues et ainsi profiter de cette occasion pour augmenter leurs ventes.
Intéressé(e) par un partenariat avec Outfit Gurus ? Contactez-nous à info@outfitgurus.com !