Tout savoir sur le webmarketing pour booster son site e-commerce
Référencement (SEO, SA), Social Media Marketing (SMM), emailing, stratégie mobile, affiliation marketing, échange de lien, site de comparaison, code coupon, marketing viral, offline marketing… Les stratégies ne manquent pas pour réussir une campagne de webmarketing. Le tout est simplement de choisir celles qui sont les plus adaptées à ses objectifs.
Les principaux outils du webmarketing
Il existe de nombreux outils du webmarketing cependant tous ne se valent pas, car certains sont nettement plus pertinents que d’autres. Pour plus d’efficacité, ces outils du marketing digital peuvent toujours être combinés à des actions de communication par l’objet tel que la distribution de cadeaux publicitaires. Dans cette optique, cliquez ici pour trouver un large choix de clé USB publicitaire pour renforcer votre stratégie marketing.
Parmi les stratégies du webmarketing les plus performantes, on peut citer :
- le référencement naturel ou SEO qui vise à placer un site web donné en tête de liste des moteurs de recherche grâce à des mots-clés spécifiques.
- le référencement payant ou SEA qui a les mêmes objectifs que le SEO, mais qui utilise des requêtes payantes.
- le social media marketing ou SMM qui génère du trafic et de l’attention grâce à l’e-réputation c’est-à-dire les réseaux sociaux.
- l’email marketing qui comme son nom l’indique use des mails pour créer un trafic constant et attirer les prospects.
- la stratégie mobile qui adapte les différentes stratégies existantes du webmarketing aux besoins des mobinautes.
D’autres actions marketing adaptées au site e-commerce
Il faut savoir que si les outils précités sont les plus pertinents du webmarketing, il existe d’autres techniques qui peuvent être tout aussi intéressantes si elles sont utilisées convenablement. Il y a notamment :
- l’affiliation marketing qui consiste à promouvoir un site, un produit ou un service sur d’autres sites hébergeurs moyennant une rémunération.
- les sites de comparaison qui ont pour vocation première de comparer les prix, mais qui deviennent par la même occasion des portails de démarrage d’un processus d’achat.
- les cartes et les codes coupons qui sont des incitatifs d’achat redoutables que peuvent utiliser les clients lors du check-out en vue d’obtenir un rabais.
- les liens partenaires qui se basent sur le principe d’échange de liens entre deux ou plusieurs sites web e-commerce. Cette stratégie a un impact très positif sur le référencement.
- l’offline marketing c’est-à-dire les actions marketing traditionnelles hors du net : distribution de flyers, d’objets publicitaires ou d’autocollants, participation à un colloque, une foire ou un salon…
- le marketing viral qui se concentre surtout sur les contenus qui peuvent facilement être partagés sur la toile ou le réseau mobile tel que les vidéos.
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