Influencer marketing, une des clés de votre réussite commerciale

24/07/2017
influencer marketing

Avec la montée des médias sociaux ces 10 dernières années, vous avez peut-être entendu le terme «influencer», mais avez-vous déjà pensé à utiliser ce type de marketing pour atteindre vos objectifs? Swiss Tomato, l’expert suisse du marketing digital, vous offre un éclaircissement sur la question.

Le marketing d’influence consiste à utiliser un influenceur en ligne – une personne qui a un impact sur un large public – afin que votre produit obtienne une certaine visibilité. Par exemple, vous avez un petit magasin de vêtements et vous souhaitez augmenter vos ventes: pourquoi ne pas obtenir l’aide d’un influenceur sur Instagram qui fera la promotion de vos vêtements en une photo? Avec la bonne stratégie, les résultats peuvent être aussi efficaces que ceux d’une campagne Facebook. Voici quelques plates-formes où vous pouvez explorer le influencer marketing.

Instagram influencers: imagez votre produit

Instagram est le meilleur réseau social visuel. Étant donné le principe de cette chaîne qui est de publier des photos élégantes et belles, votre produit obtiendra une certaine visibilité crédible. Il faut simplement choisir le bon influenceur social pour cela. Un influenceur devrait avoir plusieurs followers (suiveurs) qui ont confiance en son opinion. Vous devriez cibler le meilleur pour promouvoir votre produit, inutile de choisir celui avec le plus grand nombre de followers: il est primordial que son identité doit correspondre à votre produit. Si vous souhaitez promouvoir vos bijoux d’inspiration bohème, vous devez sélectionner un influenceur avec ce style de vie. Sinon, votre stratégie ne sera pas efficace: le public ne sera pas réceptif et cela créera une disruption évidente dans le story-telling de l’influenceur.

Les influenceurs de marque sur Youtube: votre produit dans une vidéo

Plus dynamique et plus réel que Instagram, vous pouvez choisir de présenter votre produit dans la vidéo d’un influenceur, ou devrions-nous dire « vlog ». Cette contraction entre les mots vidéo et blog montre l’intérêt que les gens porte à suivre la vie de leur influenceur dans la sphère digitale. L’industrie de la beauté s’est intéressée à l’art du marketing d’influence tôt. Combien de marques envoient des produits de beauté aux vloggers afin qu’ils en parlent dans leurs vidéos? Le nombre est assez élevé. Bien sûr, lors du choix de l’influenceur parfait pour promouvoir votre produit, vous devez le choisir pour des raisons de style et de personnalité. Cette personne sera effectivement une sorte d’ambassadeur pour votre produit, le choix doit être fait avec attention.

Influenceurs sur Snapchat: l’histoire de votre produit

Snapchat permet aux gens de raconter leurs dernières 24 heures en créant une histoire, la “story”. Dans ce laps de temps, les influenceurs des médias sociaux ont le temps d’essayer votre produit et d’en parler dans leur story. Ce réseau social à caractère éphémère peut être combiné avec un autre plus permanent. Sur Snapchat, la proximité est énorme entre l’influenceur et son public. Bien sûr, il n’est pas aussi efficace que Instagram ou Youtube car il n’y a pas de lien direct redirigeant le public vers votre marque.

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