Créer un site internet performant – améliorer la conversion

04/06/2017
conversion

Lorsque vous possédez un site e-commerce, attirer les visiteurs est tout aussi important qu’atteindre le meilleur taux de conversion possible. Nous avons collecté quelques conseils utiles afin d’améliorer votre taux de conversion e-commerce.

Tester pour augmenter le taux de conversion d’un site web

Si vous avez déjà un site d’e-commerce, faites attention à bien tester vos méthodes et solutions web. Vous devez tout d’abord trouver ce qu’il faut tester sur votre site internet. Tout peut être testé, allant du titre principal et de la mise en page au processus de navigation. Tester vos boutons d’appel à l’action est aussi important, la taille seule ne compte pas, il est également essentiel de choisir le bon label.

Ne demandez pas trop de détails

Les consommateurs en ligne apprécient les processus d’achat rapides et faciles, c’est pourquoi il faut essayer de ne pas leur demander trop d’informations. Par exemple, lors des questions sur les données bancaires, il n’est pas obligatoire de demander le nom du consommateur : cela dépend de votre processeur de payement. Si vous ne pouvez pas éviter la question sur le nom du consommateur, vous pouvez toujours éviter de poser celle sur la famille ou sur le lieu de travail.

Ajouter les boutons de médias sociaux et d’inscription

La plupart des professionnels du marketing digital admettent que les boutons de réseaux sociaux pouvaient augmenter significativement le taux de conversion. Lorsque les visiteurs sont autorisés à utiliser leurs comptes de réseaux sociaux au lieu de s’inscrire, ils sont plus enclins à atteindre le processus de payement. De plus, certains consommateurs aiment partager leurs derniers achats sur leur réseau social : ceci peut attirer plus d’acheteurs ce qui entrainerait un taux de conversion plus élevé.

Appel à l’action

En tant que détenteur d’un site internet d’e-commerce, vous devriez créer des boutons d’appel à l’action pertinents sur votre page web. Des boutons d’appel à l’action bien designés augmentent le taux de conversion, cependant il est essentiel de les tester. Par exemple, il peut y avoir une grande différence entre acheter et commander quand il s’agit de conversion. Les mots d’action comme par exemple « Commander » à la place d’ « Acheter » ou « Testez » à la place de « Commencez » sont meilleurs pour votre trafic et votre conversion.

Site e-commerce bien construit pour améliorer le taux de conversion

Chaque détail compte dans votre site de commerce en ligne. Si vous voulez avoir du succès, vous devriez songer à ajouter des produits recommandés et le stock restant de vos articles. Les articles recommandés sont utiles afin de vendre plus de stock et aider le consommateur à trouver les produits connexes plus rapidement. Le nombre d’articles restants dans le stock est essentiel afin que les acheteurs puissent connaître leurs options. Il serait embêtant pour un site d’e-commerce qu’un consommateur veuille acheter un article mais que cela ne soit pas possible car celui-ci n’est plus disponible.

Des méthodes de payement variées pour un site d’e-commerce

Cela vous choquerait peut être, mais tout le monde n’utilise pas Paypal. Des consommateurs préfèrent payer par chèque, cartes bancaires ou factures. De plus, en offrant à vos acheteurs des bonus durant le payement, votre taux de conversion peut en profiter. De temps en temps, lorsque les consommateurs voient un champ réservé aux bonus, ils essaient de trouver un code de réduction sur Google. Pendant ce temps, ils ne sont pas sur votre site internet et peuvent rebondir facilement.

Augmenter la confiance et l’engagement sur votre site marchand

Inclure des avis de consommateurs concernant des articles et une politique de remboursement simple peut augmenter la confiance du consommateur. Les acheteurs aiment également lorsqu’une marque est humanisée, ceci est faisable via une photo ou vidéo sur la page de renvoi. Cette technique marketing peut se faire avec votre équipe ou une personne photogénique.

Un envoi gratuit pour le secteur B2C et/ou un essai gratuit pour le secteur B2B sont efficaces pour la conversion de votre site internet. Si vous offrez quelque chose de gratuit, la probabilité que les consommateurs achètent quelque chose chez vous plus tard est élevée.

Tous les clients n’aiment pas appeler le service client. C’est pourquoi tout site d’e-commerce devrait avoir une option de live chat.

En résumé, lorsque vous souhaiter créer un site d’e-commerce performant, chaque détail est important. Il faut que vous analysiez et que vous testiez le processus dans votre entonnoir de ventes. Il ne s’agit pas seulement de votre page de renvoi mais de toutes sous-pages qui sont essentielles afin de vous garantir la victoire.


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