Contact
Case Study

REBO

Feature Reference Image Feature Reference Image

REBO : Bouteille d’eau intelligente avec application mobile

REBO est une start-up innovante qui redéfinit notre manière de consommer l’eau grâce à sa technologie révolutionnaire de bouteille intelligente. Lancée avec une mission ambitieuse et déterminée, REBO aspire à s’attaquer au problème mondial majeur de la pollution plastique, en prônant des modes de vie plus sains et une planète plus saine. Leur produit ingénieux, la bouteille intelligente REBO, est en adéquation avec cette mission, en promouvant non seulement une hydratation adéquate, mais aussi en contribuant activement à la réduction des déchets plastiques.

Ce qui distingue REBO, c’est son engagement environnemental unique : pour chaque bouteille d’eau bue, une quantité équivalente de déchets plastiques est retirée de l’environnement. REBO s’est associé à l’agence web Swiss Tomato à Genève, pour développer le logiciel qui se connecte à leurs bouteilles intelligentes innovantes.

REBO : Bouteille d'eau intelligente avec application mobile

Phase de Découverte dans le Développement d’Application

Le forfait Phase de Découverte de Swiss Tomato se concentre sur la spécification des objectifs et des exigences d’un projet, la création de la proposition visuelle et la conception détaillée de l’application, la rédaction des spécifications de développement et la création d’une estimation des coûts modulaire afin d’établir le budget de développement.

Cette phase de découverte est essentielle lorsque le client a une idée de projet mais n’a pas encore tous les détails nécessaires pour le développement. Pour un développement en douceur de l’application, REBO a commencé son partenariat avec Swiss Tomato par une Phase de Découverte, où Swiss Tomato a organisé divers ateliers pour définir étape par étape tous les éléments nécessaires avant la phase de développement. Au cours de cette phase, le document de spécification fonctionnelle détaillée, le wireframe et la conception du mobile ainsi que les fonctionnalités du back-end ont été créés.

Phase de Découverte dans le Développement d'Application
L'Application Mobile REBO-left

L’Application Mobile REBO

Les bouteilles REBO sont à double paroi, en acier inoxydable avec des capacités thermiques qui gardent les boissons froides pendant 24h, chaudes pendant 12h. Avec plusieurs produits disponibles, un type de bouteille est automatisé en bluetooth tandis que l’autre est équipé d’une fonctionnalité Tap&GO pour se connecter aux smartphones des utilisateurs. Une fois connectés à l’application REBO, développée par les développeurs d’applications mobiles de Swiss Tomato, les données sur la consommation d’eau des utilisateurs sont partagées, collectées grâce à un capuchon intelligent équipé de capteurs intégré à la bouteille.

À travers l’application, les utilisateurs peuvent créer un plan d’hydratation personnalisé basé sur leur taille, leur poids, leur âge, leur sexe et leur niveau d’activité. À l’aide de l’éclairage LED dans le bouchon de la bouteille, les utilisateurs sont rappelés à l’ordre pour se réhydrater, lorsqu’ils sont en retard. D’autres applications comme Apple Health peuvent être intégrées, pour donner un plan d’hydratation encore plus personnalisé. Dans le cas où les utilisateurs sont à court d’eau, l’application REBO dispose d’une carte avec 120’000 fontaines à eau dans le monde pour remplir leur bouteille.

L'Application Mobile REBO-right

Défi clé

Le principal défi de développement de ce projet était que les bouteilles REBO ont été développées en parallèle avec les applications mobiles. L’équipe de Swiss Tomato a donc dû non seulement tester ses propres développements, mais aussi le faire dans un environnement en constante évolution et amélioration. Ce travail nécessitait une relation très étroite avec l’équipe de développement du matériel et du logiciel de la bouteille.

Résultat

Les bouteilles REBO ont été très bien accueillies sur le marché grâce à leur application mobile innovante, avec des commentaires positifs de plus de 14 000 clients dans plus de 140 pays. Cette approche innovante de l’hydratation a également été présentée dans de nombreux magazines tels que Forbes, Adidas, Vogue, VanityFair et Mashable. Pour le développement de l’application, Swiss Tomato a reçu un prix d’argent pour la fonctionnalité et des prix de bronze pour l’engagement des utilisateurs et l’innovation lors de la prestigieuse compétition Best of Swiss Apps.

Outre la promotion d’un mode de vie sain avec une consommation d’eau accrue, REBO vise à avoir un impact positif sur la planète en parrainant la collecte d’une bouteille en plastique dans l’océan pour chaque bouteille REBO bue. La production des bouteilles est également neutre sur le plan climatique, la société est certifiée Gold Standard pour les Global Goals et fait un don de 1 % pour la planète.

CONTACTEZ-NOUS!

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!